eMagin EyeBud : casque vidéo pour iPod

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Slashdot
eMagin EyeBud

Une compagnie américaine qui équipe habituellement les forces armées lance un petit casque à écran vidéo intégré pour l’iPod d’Apple.

Une compagnie américaine qui équipe habituellement les forces armées lance un petit casque à écran vidéo intégré pour l’iPod d’Apple. C’est le président Bush qui va être content…


Emagin eyebudeMagin Corporation est davantage connue pour sa fabrication d’optiques à vocation militaire. Est-ce en réaction aux récents propos du président des Etats-Unis, qui ne tarissait pas d’éloges à propos de son iPod ' Toujours est-il que la petite firme présentera au prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas un casque affublé d’un écran vidéo miniature (la photo ci-contre le montre à côté d'une pièce de 25 cents US) qui, accouplé au baladeur audio-vidéo d’Apple, permet de visualiser toutes sortes de contenus avec une meilleure résolution et une moindre fatigue oculaire.


Selon le fabricant, ce nouvel appareil, baptisé EyeBud, donne à l’usage l’impression de regarder un écran de plus de 2,5 mètres en diagonale d’une distance d’environ 3,5 mètres. Autant dire qu’en pareil cas, le terme ‘’vision périphérique’’ perd un peu de son sens…


Emagin eyebud
Moins onéreux (voir plus bas) que ses grands frères de la gamme Z800 3D Visor, qui s’affichent à près de 800 dollars US, l’EyeBud est contrôlé par un boîtier externe, qui a lui-même à peu près la taille d’un iPod (si ça continue, iPod va devenir une sorte d’unité de mesure !), et qui inclut d’office une batterie rechargeable. Bien sûr, si vous vous promenez dans la rue avec la bestiole sur la tête, vous risquez d’attirer un peu l’attention. Avec le camouflage adéquat, vous ferez très ‘’Forces Spéciales’’. A vous de voir si le kaki vous va au teint ou pas.


En terme d’affichage, une telle prouesse s’accompagne forcément d’un prix conséquent : l’EyeBud sera commercialisé dans les prochaines semaines pour la modique somme de 599 dollars US, soit 200 dollars US de plus que l’iPod le plus cher, auquel il est sensé être associé.


Heureusement que les fêtes de Noël sont déjà passées. Cela vous laissera le temps d’économiser un peu pour les prochaines…



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78026
et il sera compatible uniquement avec les ipod
Le #78032
Bah ouais... on dirait, en tout cas... mais je verrais bien Apple nous pondre un iPod kaki dehors (caca dedans... ) pour les fashion victims...
Le #78042
Encore un gadget qui sera lui aussi responsable
des futur miopie
Le #78069
va falloir sacrément loucher pour voir avec les 2 yeux dans le p'iti écran
Le #78091
Et des accidents de la route a prévoir, piéton écrasé parce qu'il regardait un film sur l'écran de son Ipod en traversant a un feu rouge. Bonjour la sécurité maintenant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]