Les managers préférent l'email

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Washington Times via The Inquirer
Email

71% des managers américains interrogés avouent leur préférence pour la communication par emails.

71% des managers américains interrogés avouent leur préférence pour la communication par emails.

Email

Aujourd'hui, de moins en moins de gens ont recours à la lettre manuscrite, au téléphone ou à la discussion en face-à-face, lorsqu'il s'agit de communiquer avec leurs proches. L'email et la messagerie instantanée s'avèrent être des moyens de communication tellement plus simples et bien moins contraignants.

Dans le monde professionnel, nous assistons au même phénomène, que ce soit pour communiquer avec ses collègues et ses clients ou pour postuler à un emploi.

Une récente étude sur le sujet a été menée par la société Office Team auprès des managers américains. Pour informations, Office Team est une filiale du groupe Robert Half International spécialisée dans le travail temporaire dans les secteurs de l'assistanat et du secrétariat.


Les chiffres parlent d'eux-mêmes :

  • 13% utilisent le téléphone ( 48%, il y a 5 ans )
  • 14% privilégient le face-à-face ( 24% )
  • 71% préfèrent la messagerie électronique


Diane Domeyer, directrice exécutive d'Office Team, explique que :

" L'email offre les avantages de la vitesse et de l'efficacité, mais le message doit être représentatif du support. Les conversations téléphoniques permettent à des individus de partager des idées avec l'avantage de la spontanéité, ce qui réduit le potentiel de confusion ou de mauvaise communication. Se réunir chez la personne ajoute encore une autre dimension, comme le fait que les participants peuvent ajouter des expressions faciales et  corporelles. "


Cela s'appelle vivre avec son temps...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81711
Les pensées amoureuses passent mieux par écrit que par l'oral... On a le temps pour réfléchir ce qu'on désire faire "entendre" parler son coeur... on a la possibilité "d'écouter" les pulsations de sa passion... les mots sont neutres et seul l'expression écrite sera imprimer dans les pensées de celui qu'on aime.

Par exemple : je ne gêne pas de vous dire combien je vous aime avec ces mots d'amour et d'amitié avec ce site et "forum"... puisque c'est si vrai que je suis là avec vous le jour au jour.

Petit-Navire vous aime comme vous êtes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]