Email : le phishing dépasse les virus !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Branchez-vous
phishing

Information étonnante, selon les statistiques de Zerospam, pour la première fois en août 2005, le nombre de "courriels hameçons" aurait dépassé celui des virus et autres logiciels malveillants véhiculés par courrier électronique.

Information étonnante, selon les statistiques de Zerospam, pour la première fois en août 2005, le nombre de "courriels hameçons" aurait dépassé celui des virus et autres logiciels malveillants véhiculés par courrier électronique.

L'hameçonnage (ou phishing) est une stratégie frauduleuse qui consiste à expédier massivement des courriels prétendant provenir d'une banque en ligne ou d'un commerce électronique respectable, afin de diriger les internautes vers un site qui tente de leur dérober des renseignements sensibles tels que numéros de compte bancaire, mots de passe ou numéros de carte de crédit.

Phishing

Ainsi, selon Zerospam, en 2004, les Américains auraient subi des pertes estimées à 2,4 milliards de dollars à cause de cette technique qui semble aujourd'hui supplanter les traditionnels virus en terme d'attaques recencées par mail.

A l'appui de ces résultats, les éditeurs de logiciels antivirus ont noté ces derniers mois une baisse de la fréquence des messages qui véhiculent un logiciel malveillant. Ainsi, dans ses statistiques de septembre 2005, Sophos indiquait d'ailleurs que ces courriels contaminés se faisaient plus rares pour un cinquième mois consécutif. > Lire

Vigilance donc !

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65536

Et bein entre les virus, phishing, spyware je peux vous affirmer que la meilleur solution est soit :
1/ Un poste non connecté à internet, sans lecteur de disquette, sans cd-rom
2/ Laisser son poste étend

Plus serieusement, aujourd'hui utiliser internet sans proctection c'est comme sortie sans capo t e ... il faut etre inconscient ou stupide (ds ce cas là le fait d'etre bourré ne change rien à la donne ....)


Le #65547
@alex_lyon:

Bon t'ernerve pas tu boot sur un live CD à base d'un noyau linux Et Hop t'es ZEN .... tu peux te connecter à ce que tu veux tu risques rien
Anonyme
Le - Editer #65550
Suffit simplement de ne pas utiliser Outlook Express
Le #65562
Bohemian > Je vois pas le rapport, dans le cas du phishing le logiciel n'y est pour rien, si tu ouvres un lien toi-même! (que ce soit Outlook ou un autre d'ailleurs)
Le #65566
He ho onezero ... OK pour les virus, mais pas pour le fishing ! Pour le fishing, le fait de bouter avec un CD ne changera rien ... si tu donnes tes coordonées bancaires sur un site frauduleux, tu te feras quand même avoir
Le #65568
@lau.kra: C'est vrai le fait de booter sur un live CD ne fournit pas à l'utilisateur un Cerveau ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]