Stockage : EMC présente un bon trimestre financier

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo EMC

EMC, société étasunienne qui se positionne en tant que numéro un sur le marché du stockage de données, vient de publier de bons résultats financiers trimestriels.

Logo emcEMC, société étasunienne qui se positionne en tant que numéro un sur le marché du stockage de données, vient de publier de bons résultats financiers trimestriels. Le chiffre d'affaires et le bénéfice net affichent des croissances à deux chiffres sur une année d'exercice.


Les acquisitions portent leurs fruits

Le chiffre d'affaires s'établit à 2,98 milliards de dollars ( 2,2 milliards d'euros ), contre 2,55 milliards de dollars ( 1,88 milliard d'euros ) un an auparavant, soit une hausse de 16,8 %. Quant au bénéfice net, il atteint les 312,6 millions de dollars ( 230,4 millions d'euros ), contre 272,5 millions de dollars ( 200,8 millions d'euros ) il y a un an, soit une progression de 14,7 %.

Selon EMC, ces progressions sont le résultat des différentes acquisitions réalisées au cours des dernières années dans le secteur des logiciels. Nous pouvons citer celle de RSA Security, éditeur spécialisé dans les logiciels de sécurité, en 2005. Elles lui ont permis d'augmenter de manière significative le volume de ses ventes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]