EMI voit ses téléchargements bondir de 150%

Le par  |  7 commentaire(s) Source : BBC News
EMI logo

Qui a dit que les échanges illégaux de fichiers étaient mauvais pour les affaires des éditeurs de musique ' EMI aura du mal à justifier ce discours, vu les résultats phénoménaux qu'il a enregistré en 2005.

Emi logoQui a dit que les échanges illégaux de fichiers étaient mauvais pour les affaires des éditeurs de musique ' EMI aura du mal à justifier ce discours, vu les résultats phénoménaux qu'il a enregistré en 2005...


Digital Revolution
La firme britannique EMI (Electrical and Music Industries), troisième éditeur musical mondial derrière les intouchables (') Sony BMG et Vivendi Universal, affiche une hausse record de téléchargements depuis son site de vente en ligne : +150% en 2005, par rapport, il est vrai, à une année 2004 où son service de transferts de fichiers musicaux débutait à peine. Sans tirer de conclusions hâtives, ni défendre le pillage intellectuel auquel se livrent certains internautes, force est de constater que les échanges de chansons (et de vidéo) en "peer-to-peer" n'a pas eu sur les finances des quatre majors les conséquences catastrophiques annoncées.


Perspectives dorées
L'annonce des comptes d'EMI est imminente, et le comité directeur de la société anglaise devrait présenter à ses actionnaires des profits en hausse de 12% par rapport à l'année 2004, pour un chiffre d'affaires augmenté de seulement 4%, ce qui laisse entendre que la rentabilité aura progressé. Ces bons résultats trouvent partiellement leur origine dans l'envol remarqué des ventes de titres en ligne, qui représentent 5,5% du chiffre d'affaires total du groupe EMI, lequel devrait provisionner cette année 30 millions de livres Sterling (un peu moins de 21 millions d'euros) à des fins de restructuration.

L'éditeur britannique attribue son succès à la santé insolente des ventes de certains de ses artistes, dont Coldplay, Gorillaz ou Robbie Williams, sans même parler des toujours jeunes Rolling Stones, ou d'artistes en devenir comme KT Tunstall (ooh ooh), Dem Franchize Boys et Corinne Bailey Rae.

Signe des temps, pendant que l'offre de musique en ligne confirme son succès, la vente au détail de CD ne progresse que de 2,5%, mais EMI espère stabiliser le chiffre d'affaires de son site de téléchargement aux alentours des 110 millions de livres Sterling (environ 76 millions d'euros) annuels.

"Crisis ' What crisis '"




Complément d'information
  • Dailymotion signe avec la maison de disques EMI Music
    La plate-forme de vidéo Dailymotion vient d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat pour enrichir ses contenus. Après Universal Music et Warner Music, elle conclut cette fois-ci un accord avec la maison de disques EMI Music.
  • Lip dub : EMI poursuit Vimeo
    Le site de partage de vidéos Vimeo fait l'objet d'une plainte en justice de la part de la major du disque EMI qui lui reproche ses lip dubs en ligne au mépris du respect du droit d'auteur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101658
On le sait bien que le P2P illégal ne baisse pas les ventes de musiques ni en CD ni en ligne pour le téléchargement légal
Il n'y a que les majors pour le dire avec leurs complices genre Ministre de la Culture
Que 2,5% de hausse des ventes de CD musicaux ' voilà un raisonnement de marchand "c'est moins que ce que j'espèrais, donc lez P2P me vole"
Le #101664
@Phebus: pas tout à fait d'accord avec toi, je peux comprendre que le manque à gagner les déranges (ben oui tout le monde ne se sert pas du p2p comme moyen d'écoute puis d'achat) maintenant c'est clair que si ils voyaient un peu à la baisse le prix d'un CD ca irait mieux pour eux Sur le fond il n'ont pas totalement tord mais c'est la forme (ils ne s'adaptent plus au consomateur) qui est génante
Le #101670
Il n'y a pas que EMI chez qui le chiffre d'affaire augmente, Universal Music (allias Vivendi maintenant) aussi:

http://www.ratiatum.com/news3050_Universal_Music_augmente_encore_son_chiffre_d_affaires.html

Malgrés ça ils continuent toujours à dire que c'est le P2P qui baisse leurs ventes Pfffft

Je vous rappel qu'une manifestation contre la loi DADVSI est prévue le dimanche 7 mai 2006.
Soyez nombreux, à manifester votre mécontentement

Plus d'infos sur: http://www.stopdrm.info
Le #101684
"Intouchables" est le mot. Plutôt me couper les couilles que d'acheter un de leur CD!

Et le chiffres d'affaires des maisons de disques devraient faire réfléchir sur leurs allégations (car ça n'est que cela, ils ne le prouvent pas ce qu'ils avancent) : ils se font voler mais gagnent quand même de l'argent' Ils en gagnent même plus que l'année dernière'
Difficile de crier au vol dans ces conditions, surtout quand leur seule possibilité de montrer qu'ils se font voler c'est de perdre de l'argent...
Le #101735
On ne "vole" que ce que l'on ne peux pas acheter.
Toute personne "normale" préfère être en règle, donc préfère acheter, et c'est logique.

Il est normal que leur chiffre ne baisse pas, ce qui a été téléchargé depuis l'arrivé du p2p, pour la plus grande partie n'aurait pas pu être acheté, et comme ca a été souligné, beaucoup de gens achetent ce qu'ils ont télchargé et aimé (ils testent en fait, comme ya les écoutes dans les magazins, sauf que là on peut réèllement écouter), au final le marché n'a pas de perte, en revanche les gens on eu accès à bien plus de films ou de zik (c'est d'art et de culture dont on parle, ca devrait être un du de pouvoir y accéder aisément)

Enfin, si nos dirigeants (influencés') n'étaient pas stupides ils n'auraient pas évincé l'amendement sur la license globale (même si je suis pas franchement pour, ca reste un bon compromis pour un accès facil et massif, sans "léser" ces messieurs du pognon).

Mais le problème c'est que ces messieur préfèrent qu'on aille chercher de la tune ailleurs, genre ben au lieu de bien manger (légumes frais poisson viande fruits etc), tu te bouffe des pâtes 7/7 etc...

Et pourquoi pas faire des cartes de crédit universal, "achete ton single 5? maintenant paye le en 5 fois avec 20% de frais".
Le #101746
EMI voit ses téléchargements bondir de 150%

Il y a des neuneus qui soutiennent les drms et compagnie

http://lestelechargements.fr/
Le #101808
Monopolux >non, il y a des consommateurs qui ne savent même pas ce que sont les DRM

Comprendre les DRM en 3 minutes : http://moutons.karma-lab.net/node/10
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]