EMI Music rejette l'offre de rachat de Warner Music

Le par  |  2 commentaire(s)
logo warner music

Depuis peu, la maison de disques américaine Warner Music tente un rapprochement avec EMI Music, son homologue britannique qui fait face à des difficultés financières.

Logo warner musicDepuis peu, la maison de disques américaine Warner Music tente un rapprochement avec EMI Music, son homologue britannique qui fait face à des difficultés financières. Sa dernière proposition de rachat vient d'être rejetée.


4,1 milliards de dollars, ce n'est pas assez
Au mois de décembre dernier, les analystes financiers valorisaient le rachat à 2,5 milliards de livres sterling, soit 3,7 milliards d'euros. Une récente proposition de rachat nettement inférieure à 4,1 milliards de dollars, soit 3,11 milliards d'euros, a été refusée par EMI Music.

Emi logoDans un communiqué de presse, après s'être réuni mercredi, le conseil d'administration d'EMI Music s'expliquait ainsi : " Le conseil d'administration a conclu qu'il n'était pas dans le meilleur intérêt des actionnaires d'EMI de considérer une offre pré-conditionnelle qui occasionnerait une incertitude réglementaire prolongée et un risque opérationnel inacceptable à un moment critique pour le groupe. "

Ajoutant également que la fusion entre EMI Music, troisième du secteur, et Warner Music, quatrième du secteur, justifiait l'attente d'une offre de rachat bien plus élevée : " Le conseil considère aussi qu'un prix de 260 pence par action ( ndlr : 3,83 euros ) est insuffisant au regard de la valeur intrinsèque d'EMI, des synergies permises par une fusion avec Warner Music et des risques identifiés ci-dessus. "

Selon l'agence de presse Reuters, le refus ne serait pas seulement dû à un montant de rachat jugé insuffisant. EMI Music discute en effet avec de nombreux fonds d'investissement en ce moment. Avec One Equity Partners, filiale de JPMorgan Chase and Co, par exemple selon le quotidien Financial Times dans son édition du 22 février dernier.
Complément d'information
  • Dailymotion signe avec la maison de disques EMI Music
    La plate-forme de vidéo Dailymotion vient d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat pour enrichir ses contenus. Après Universal Music et Warner Music, elle conclut cette fois-ci un accord avec la maison de disques EMI Music.
  • Project Playlist signe un accord avec EMI Music
    Project Playlist et EMI Music sont enfin parvenus à un accord pour la diffusion du catalogue de la maison de disques sans la crainte de poursuites judiciaires pour le site communautaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159614
"les analystes financiers valorisaient le rachat à 2,5 milliards de livres sterling, soit 3,7 milliards d'euros. Malgré une proposition de rachat nettement supérieure à 4,1 milliards de dollars, soit 3,11 milliards d'euros"

Cherchez l'erreur...
Du coup, ca parait normal qu'EMI ait refusé l'offre, puisque celle-ci était nettement INFERIEURE...
Le #159616
MadBat>

C'est corrigé.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]