EMI se place dans la course à la vente de contenus musicaux par le biais du futur baladeur numérique Zune de Microsoft. L'éditeur britannique, troisième mondial de la spécialité, vient de signer un accord avec la firme de Bill Gates afin de pré-charger le Zune en des clips vidéo.


Déclaration d'intention
L'argent n'a pas d'odeur... ni d'oreilles, apparemment. C'est ce que confirme sans fausse honte Jeff Kempler, vice-président d'EMI, en déclarant que "Apple a grandement participé à l'essor du marché de la musique digitale, mais à chaque fois qu'un nouveau protagoniste aux poches bien pleines fait son apparition, c'est une bonne nouvelle pour notre industrie et nos artistes."

De fait, la sortie imminente du baladeur numérique Zune de Microsoft ouvre de nouveaux débouchés, et comme souvent, les premiers arrivés sont aussi les premiers servis. EMI proposera donc un ensemble de clips vidéo sur l'appareil que Redmond devrait commercialiser d'ici la fin de l'année. On parle d'artistes tels que 30 Seconds To Mars ou Hot Chip, et ils ne seront pas seuls à occuper l'espace de stockage du Zune, car on prête aux autres grands de la musique digitale (pour ne pas les citer : Universal Music, Warner Music et Sony BMG) l'intention d'apporter également leur contribution artistique--et financière--lors du lancement du Zune.

A cette différence près que les trois éditeurs gardent pour l'instant le silence sur leurs projets réels. Pour mieux nous surprendre '