Emmy Awards : Nintendo encore vainqueur

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo - logo (Small)

Pour la deuxième année consécutive, Nintendo a reçu un Emmy Awards pour la créativité du gameplay de ses deux consoles, la Wii et la DS.

Nintendo   logo (Small)The National Academy of Television Arts and Sciences s'est réuni le 7 janvier dernier à Las Vegas lors du CES 2008 pour décerner à certains professionnels du monde des jeux vidéo les traditionnels Emmy Awards. Comme l'année dernière, Nintendo est une fois de plus récompensé pour ses deux consoles, la Wii et la DS.


L'innovation primée
L'Academy a en effet récompensé la Wii pour l'innovation du détecteur de mouvement et la DS pour son écran tactile et son double écran. "L'originalité des interfaces Wii et DS est le reflet de notre longue tradition de recherche pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs à tous les niveaux", a déclaré Don James, vice-président exécutif des opérations pour la branche américaine de Nintendo.

La soirée n'a cependant pas uniquement été réservée à la gloire de Nintendo puisque d'autres Emmy Awards ont été distribués.

Sony (Everquest), Blizzard (World of Warcraft) et OL/Time Warner, Stormfront, Ubisoft and TSR-Wizards of the Coast (Neverwinter Nights) ont été récompenses pour le développement graphique de leur MMO respectif.

EA (Pinball Construction), Id Software (Quake) et Linden Labs (Seconde Life) ont reçu des Emmy dans la catégorie "User Generated Content/Game Modification".

Le moteur physique Havok a lui aussi été récompensé par un Emmy Awards.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]