Trouver un emploi par le biais des flashcodes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : LeMagIT
France Telecom flashcode logo pro

Après les journaux de petites annonces, les sites dédiés, les sites carrières et les réseaux professionnels, une autre méthode de recherche d'emploi et d'accès aux offres semble se dessiner à l'horizon.

L'initiative est niçoise et provient de la startup Mac2C, qui a rejoint Eurecom (l'établissement de Télécom ParisTech de Sophia Antipolis), une entreprise elle-même spécialisée dans le développement d'applications d'annonces ciblées sur mobile. Le principe de cette innovation est simple : connaître les offres d'emploi d'une entreprise en temps réel  par le biais de flashcodes installés à l'accueil de la société ou devant ses locaux.

Le système a été lancé en phase de test l'été dernier sur la Côte d'Azur au sein des entreprises de restaurations et d'hôtellerie, des domaines particulièrement sollicités par le travail saisonnier. Imaginez donc le gain de temps des chercheurs qui n'auraient alors qu'à consulter en direct les offres, et celui des recruteurs qui n'auraient pas à recevoir des candidatures non sollicitées.

flashcodesL'initiative prend tout son sens d'autant plus que la technologie des flashcodes est accessible et en passe de s'installer dans nos quotidiens. Les applications pour décoder ces carrés mystérieux sont nombreuses et même gratuites, il suffit simplement d'utiliser un smartphone.

L'essor du NFC en France est en revanche plus discret mais cette expérience est une preuve que cette technologie sans contact peut aussi trouver sa place en dehors des modes de paiement. Il ne reste cependant qu'à cette innovation de s'expatrier en dehors de la zone géographique de test et d'être exploitée ailleurs, autrement. La recherche d'emploi y gagnerait en dynamisme, surtout dans ce genre de situations où les recrutements en saison sont souvent urgents.

Complément d'information
  • Cosy Phone : mobile Sagem Wireless avec puce NFC
    Sagem Wireless a présenté cette semaine le Cosy Phone, un mobile doté d'un module NFC pour des applications sans contact pour des marchés professionnels verticaux ou certains segments grand public.
  • NXP : une première puce mobile NFC avec support SWP
    Avec son contrôleur PN544 capable de gérer le protocole SWP dans les échanges NFC, le fondeur NXP fournit une solution standardisée et prête à être intégrée dans les téléphones portables.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #915691

Nike chaussures pas cher, vêtements de mode, sacs à main de marque ...

plus de détails:

bienvenue à --- http://www.remise-nike.com ---


http://www.timberlandmonopole.com/


Timberland

Le #915901
Encore faut-il qu'il y aie un boulot derrière ce flashcode !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]