eMule : surveiller et ajouter des téléchargements à distance

Le par  |  3 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre à distance, depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, de surveiller, ou de lancer de nouveaux téléchargements avec le client de partage de fichiers eMule installé sur votre PC.

Note des utilisateurs :
(113 votes)
Le logiciel eMule tourne chez vous en votre absence et vous aimeriez bien pouvoir suivre l'évolution des téléchargements qui ont été lancés alors que vous êtes en déplacement ou tout simplement au travail ' Voici la démarche à suivre réalisable depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet.

Lancer tout d'abord le client eMule et cliquer sur le bouton " Préférences " qui se trouve en haut à droite de la fenêtre. Une fois dans la fenêtre des préférences, sélectionner la partie " Serveur Web " dans le menu de gauche et cocher la case " Activé " dans la partie " Général " à droite. Cela aura pour effet de dégriser les options.

De là, noter le numéro du port de communication alloué ( ici 4711 ) et récupérer l'adresse IP de votre ordinateur. Cette adresse à 4 nombres de type " X.X.X.X " est donnée par la commande " ipconfig " dans l'interpréteur de lignes de commandes, qu'il est possible de lancer par " Démarrer ", " Exécuter " et  " cmd ". Enfin, choisissez le mot de passe et modifier les options si besoin est.

Interface générale Préférences
Interface générale et page des préférences

Lancer n'importe quel navigateur web ( Internet Explorer, Firefox ou encore Opera ) et saisir, dans la barre d'adresse, " http://X.X.X.X:P ", " X.X.X.X " étant votre adresse IP et ' P  ' votre port de communication dont nous parlions plus haut. Une page d'accueil vous demande alors le mot de passe. Une fois le sésame entré, vous voilà dans une interface où il est possible de contrôler les téléchargements en cours et même en lancer d'autres.

Page d'accueil Interface depuis le navigateur web
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169228
A noter que si vous utilisez internet derrière un proxy, vous devez cocher dans IE "Outils/Options Internet/Avancé/Paramètres HTTP 1.1/Utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy" ... Sinon certains boutons de l'interface sont inactifs (un clic dessus déclenche une invite de téléchargement au lieu de l'effet recherché) En espérant que cette précision pourra débloquer certains d'entre vous ...
Le #177428
bonjour cest a propos de cette astuce je voulais juste savoir comment ecrire dans la barre d'adresse parceque jai rien compris jai tout essayer mais pas moyen, aider moi s.v.p. merci beaucoups.
Le #177429
bonjour guignard13 je vous explique il faut marque 4711 dans la barre de adresse et apres votre adresse ip et le tour et joue merci jespere q ca va vous aider bonne continuation et bonne chance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]