L'Apple Event de San Francisco comme si vous y êtiez.

Notre consoeur Leslie Katz (c'est elle, sur la photo...), de CNET.com, est présente à l'Apple Event de San Francisco, et nous fait partager les évènements et annonces qui s'y sont produits ce matin*.


10h00: Steve Jobs, PDG d'Apple (c'est lui...), entre en scène, et appelle Madonna avec son téléphone portable, pour la remercier d'avoir accepté de mettre sa discographie complète sur iTunes, ce qu'elle s'était jusque là refusée à faire. Et Jobs d'en profiter pour remercier également l'auteur anglais J.K. Rowling, qui a signé un accord d'exclusivité en vue de la diffusion des six aventures d'Harry Potter dans les music stores d'Apple.

10h19: annonce officielle du lancement du Motorola Rokr (voir notre news), compatible iTunes; ce téléphone mobile, commercialisé aux Etats-Unis dans le courant du week-end, peut contenir 100 chansons, possède deux haut-parleurs et une fonction "shuffle" (lecture aléatoire).

10h28: comme nous l'annoncions, c'est Cingular Wireless qui le premier commercialisera le Rokr aux Etats-Unis.

10h44: présentation de l'iPod Nano, 80% plus petit que l'iPod, et qui peut stocker 1.000 chansons. "Il est plus fin qu'un crayon noir", clame Steve devant une audience captivée. Et de présenter iTunes 5, la nouvelle version équipée d'une fonction Smart Shuffle, qui donne à la lecture aléatoire des fonctionnalités enrichies. iTunes 5 est disponible au téléchargement sur le site d'Apple (le site en français ne mentionne pas encore cette nouvelle version).

Ipod nano banner

La matinée s'achève doucement, mais l'Apple Event de San Francisco se poursuit, alors... Stay (i)Tuned!**


* Il y a un neuf heures de décalage entre San Francisco et la France: quand il est midi chez nous, il est 3h00 du matin là-bas.

** Restez à l'écoute!

Source : CNET Blogs