En France non plus les pirates n'ont pas la belle vie...

Le par  |  40 commentaire(s)

A force de relater les péripéties des internautes américains face à la RIAA, on en oublierait presque que les français aussi sont condamnés ! En effet, six internautes français viennent d'être condamnés à trois mois de prison et à un minimum de 3 200 ? d'amende pour avoir téléchargé et échangé des films par Internet.

A force de relater les péripéties des internautes américains face à la RIAA, on en oublierait presque que les français aussi sont condamnés !

En effet, six internautes français viennent d'être condamnés à trois mois de prison et à un minimum de 3 200 ? d'amende pour avoir téléchargé et échangé des films par Internet.

La plainte a été déposée au nom de 15 studios de cinéma, des organisations d'éditeurs et de distributeurs vidéo. Un des accusés a été trouvé coupable d'avoir chargé des films et de les avoir échangés sur Internet et les cinq autres pour avoir gravé des films en utilisant un service d'échange de fichiers.

Internautes français, vous vous croyiez à l'abri...' Big Brother vous observe....

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #6423
Franchement... tout nos politiques qui votent les loi sont le premiers a passer au tribunal pour detournement de fond et autre conneries ! il ne sont jamais pénalisé et on va condamner des internautes pour avoir télécharger le dernier disney !
On vie vraiment des choses extra ordinaires !
Le #6424
3 mois avec surcis !!! vraiment n'importe quoi ,ce ne sont pas des criminel.
une voisine qui a volé une voiture , carnet de cheque , carte bleu d'une personne agée et transport des stupefiants a pris que 5 mois avec surci et 1 mois ferme.
alors qui sont les vrai delinquant '''
Le #6425
Les 3 mois de prison, c'est avec sursis....

En plus, il faut vraiment etre un peu c.. pour laisser trainer son adresse mail sur les sites d'échanges p2p, nan '
Le #6426
Ouais j'ai vu ça ce soir aux infos, le pauvre gars avait même pas 20 divx dans sa collection! C'est clair qu'il est tant que des solutions d'échanges P2P avec des systèmes de cryptages ou autres moyens de protéger son identité arrivent. Une autre solution pour rester dans la légalité, ripper ces fameux DVD qui s'effacent aux bout de 8h et surtout garder l'original. Ben oui, la copie de sauvegarde sert à se prémunir contre toutes détériorations que peut subir l'original.
Anonyme
Le #6427
@ je reste zen
Pas besoin de ton adresse mail pour te tracer !
Le #6429
Désolé de te contredire Pretarian, mais ripper un DVD qui s'efface au bout de huit heures et le garder est tout aussi illégal que le télécharger sur le net.

D'ailleurs même ripper un DVD que l'on possède sans jamais le diffuser est illégal dans quasiment tout les cas, car même si la loi autorise la copie de sauvegarde elle n'autorise pas à casser les systèmes de protection contre la copie !!! Ce qui est plutôt débile quand on réfléchit trois secondes mais bon.

Si tu veux copier un DVD en restant dans la légalité, il faut placer une caméra devant ton écran et filmer, puis convertir dans un format légal (donc pas DivX3) et bien sûr posséder le DVD original et ne pas diffuser la copie.

Quoi qu'en y réfléchissant bien on peut sans doute trouver une ou deux lois que cette méthode viole quand même (sans compter les brevets éventuels)
Le #6430
Y'a déja un P2P avec un protocole ultra-crypté.
Son auteur n'est autre que Nullsoft, l'extraordinaire petite société à l'origine de Winamp. Mais quelques heures apres la sortie du programmes, AOL ( qui a racheté Nullsoft ), furax, a supprimé ce prog et prié les utilisateurs l'ayant téléchargé de l'effacer deleur disque dur. Bien sur, ce programme était l'un des plus échangé sur les canaux illégaux...et bien, je ne me rapelle plus le nom de ce programme...si qqn pouvait me rafraichir la mémoire...
Le #6431
ca y est: Nullsoft Waste
Anonyme
Le #6433
Lors d'une perquisition à son domicile, effectuée par les gendarmes du Morbihan, l'un des prévenus avait été pris en flagrant délit de téléchargement illégal d'un film sur Internet.

lol... flagrant délit ! il telechargeait 1 film ! il n'a pas du faire beaucoup de mal a l'industrie lui !

Le monde par en couille !

l'article complet:http://www.01net.com/article/240433.html
Le #6434
en tout cas come sans nom l'indique NULLsoft ben il est NULL

peace pour rire!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]