En savoir plus sur l'overcloking

Le par  |  0 commentaire(s)

Le forum du site LegionHardware contient désormais un guide de l'overcloking, cette pratique qui permet à votre matériel de dépasser ses capacités, même si ce n'est pas sans risque.

Le forum du site LegionHardware contient désormais un guide de l'overcloking, cette pratique qui permet à votre matériel de dépasser ses capacités, même si ce n'est pas sans risque.

Sur le post du forum, nous pouvons lire l'introduction suivante :

"De nos jours, il y a un terme que l'on associe souvent à l'utilisation des ordinateurs. Il y a de bonnes chances que vous ayez déjà entendu prononcé le mot ?overclocking'. Il désigne une pratique qui consiste à pousser le matériel au delà de ses réglages d'usine, afin d'en rendre les composants plus performants, tout ceci à moindres coûts. Si l'on s'y prend bien, la pratique de l'overclocking ne comporte que très peu d'inconvénients. A l'origine, dénoncée par les différents fabricants dans la mesure où elle consiste à utiliser les composants dans des conditions pour lesquelles ils n'ont pas été conçus, des compagnies telles Intel ou AMD ont tenté de lui barrer la route afin de protéger les ventes de leurs processeurs haut de gamme : il est vrai qu'un utilisateur fera vite son choix entre un acheter un processeur à 500 € TTC ou acheter un processeur à 200 € TTC, qui une fois overclocké, sera capable de tenir tête au premier."

Cependant, ce guide est en anglais... Mais il contient néanmoins des captures d'écran qui permettent une meilleure compréhension pour les allergiques à l'anglais qui peuvent nous lire.

Guide du forum de LegionHardware

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]