US : la bande 700 MHz mise aux enchères le 16 janvier

Le par  |  0 commentaire(s)
logo fcc

L'enchère concernant l'acquisition d'une licence pour la bande 700 MHz, très convoitée, aux Etats-Unis, débutera le 16 janvier 2008.

Logo fccQui s'emparera du spectre de fréquences laissé vacant par la migration de la diffustion TV du mode analogique à numérique aux Etats-Unis ? Plusieurs sociétés sont intéressées par la bande 700 MHz mise aux enchères par la FCC ( Federal Communications Commission ), qui sera la dernière occasion de créer un réseau sans fil d'envergure nationale avant longtemps.

La date du début de l'enchère est désormais connue : le 16 janvier 2008, avec une exploitation possible à partir de 2009. La FCC a initié une phase de commentaires publics sur le déroulement de l'enchère, en deux temps. Lors du processus, la Commission ne dévoilera les noms des candidats et les propositions financières qu'après la fin de la vente, mais fournira une indication du montant en cours à chaque tour d'enchère.


Un enjeu très lucratif
Elle s'occupera du bon déroulement de la procédure et s'assurera que le gouvernement américain en retire au moins 10 milliards de dollars. Le spectre sera découpé en 1099 portions, divisées en cinq blocs, notés de A à E.

Le vainqueur de l'enchère devra s'engager à laisser une bande de 22 MHz accessible à tout appareil mobile. Une première sur le marché américain, dont l'accès aux réseaux mobiles est étroitement contrôlé par les opérateurs via des terminaux dédiés. Le gouvernement fournira une aide de l'ordre d'un milliard de dollars pour la partie publique du futur réseau.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]