Tmobile Sidekick 4G Les opérateurs Bouygues Télécom, Free et SFR viennent de s’adresser à l’État au sujet des enchères qu'il organisera durant l'été prochain pour l’obtention des fréquences 4G. Ils craignent en effet qu’Orange, de par sa puissance financière, ne fasse une razzia, ne laissant ainsi aucune possibilité de concurrence.

Bouygues Télécom, Free et SFR réclament de ce fait la fixation d’un plafond d’achats, comme cela s'est vu en Allemagne, en Espagne et en Grande-Bretagne, afin d’éviter qu’un opérateur ne dispose de la moitié des fréquences, seuil à partir duquel on parle de position dominante. Ils demandent aussi l’intégration, dans les modalités d’acquisition, d’une obligation de partage de réseau, de façon à ne pas pénaliser les petits opérateurs qui ne pourront pas obtenir de fréquences.

Reste que l’État n’entend pas non plus être trop contraignant lorsqu’il proposera ses fréquences 4G, afin d’engranger un maximum d'argent. Car avec les enchères en question, il espère faire rentrer au moins deux milliards d’euros dans ses caisses.

Source : Reuters