Les offres d' emploi aux enchères bannies !

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP
non

Autre pays, autre moeurs.

Autre pays, autre moeurs... Les enchères d' offres d'emploi en France, ça ne passe pas. Un amendement visant à en interdir la pratique vient d'être voté.

Internet, c'est commode pour rechercher et trouver un emploi. Mais quand il s'agit de mettre en concurrence les prétentions salariales des candidats, la morale a encore son mot à dire. Ainsi, si l' Allemagne et son site Jobdumping.de semblent s'en contenter, le modèle s'exporte très mal sur notre territoire. Jobdealer.net, l'équivalent français ouvert en novembre 2005 va devoir revoir sa copie ou postuler pour proposer ses services ailleurs.

NonTelle est la décision d'un vote sur l'amendement déposé par la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet il y a quelques jours. Il faut dire que cette pratique de l'enchère inversée d'offres d'emploi avait soulevé un tollé chez les salariés et les syndicats. Si le texte a été voté en partie grâce à l' appui de l'article 49.3, reste la décision finale qui devra être entérinée par les sénateurs d'ici quelques temps pour boucler ce dossier.

Dans la pratique, le décret d'application prévoit que " l'employeur ne peut se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l'issue d'enchères inversées portant sur le montant du salaire. " Ce qui en d'autres termes devrait décourager les employeurs potentiels à user de ce système d'enchères sans risquer quelques soucis de procédures devant les tribunaux, en l' occurence, les prud'hommes.

Ce qui me fait penser ironiquement à cette devise populaire :  " Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains ". ;-)

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86629
Elle m'a toujours pas répondu la gentille députée


Le #86630
Elle à répondue à un de mes amis.

Biz à tous.

Nat.
Le #86631
****** ... j'vais demander à la France de me réattribuer la nationalité polonaise si ça continue comme ça.

Edit: Pas de vulgarités s'il te plait
Le #86632
zuttt J'étais sur le point de gagner mes enchères et enfin avoir une job.
Le #86633
Hipparchia : tu lui a filé un rencard '
Le #86639
Première avancé, mais y a encore du ménage à faire... le CNE, la directive Bolkestein...
Le #86641
Euh mais on crie en parlant d'enchères sur un emploi ... c'est pas ce qui se passe de toute manière '

J'ai mes compétences, un autre candidat a quasiment les même ... comment départager ' ben les prétentions ... enfin ce que j'en dis moi.
Le #86642
Snake voleur de poste
Le #86652
Ouais, enfin faire ça après entretien technique et RH, je dis pas... Mais sur le net à l'arrache... C'est plus que douteux !
Le #86661
Snake-II :
Ethiquement, non, ce n'est pas du tout la même chose.

Imagine plutot, qu'une fois ton entretient passé, on réunit tous les candidats dans la même pièce, et on dit: voila, bah finalement, on décide de prendre celui qui réclame le moins, messieurs, faites vos jeux (et si vous pouvez participer de votre personne, en plus de votre boulot, et cela gracieuement, ça serait pas plus mal).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]