Encore du nouveau contre le téléchargement illégal

Le par  |  8 commentaire(s)

La lutte contre le "piratage" avec un petit p n'est pas terminée, loin de là.

La lutte contre le "piratage" avec un petit p n'est pas terminée, loin de là.

Après la demande de la part de la Société Civile des Producteurs Phonographiques que les connexions Internet des "contrevenants" (terme savant pour désigner une personne qui télécharge des fichiers sans s'acquitter des droits qui vont avec) soient fermées, un accord vient d'être passé entre les maisons de disques et les FAI afin que ces derniers "unissent leurs forces".

Résultats ' Les connexions Internet des personnes condamnées pour téléchargement illégal se verront fermées sans autre forme de procès.

Mais ce n'est pas tout, car ces personnes même si elles sont de plus en plus nombreuses ne représentent pas la majorité des "fraudeurs" ... C'est pour cette raison qu'un message d'avertissement sera envoyé aux utilisateurs pris en "flagrant délit".

Maintenant, reste à espréer qu'il n'y aura pas d'abut de ce coté, puisque, rappelons-le, ce ne sont pas les réseaux de P2P qui sont illégaux mais la majorité des fichiers qui s'y échangent. Si l'identification se contente de repérer les gens qui usent de la mule, les plaintes vont couler à flots...

Nicolas Sarkozi, à l'origine de la réunion entre ces deux entitées commerciales, a déclaré que « Les professionnels du numérique, et notamment ceux qui fournissent l'accès, ont le même intérêt que les industries culturelles à promouvoir la rentabilité de l'échange de contenus artistiques et intellectuels par internet» et a ajouté que les pouvoirs juridiques étaient désormais en mesure d'intervenir notamment grâce à la LEN.

En parallèle , des grandes campagnes pour la promotion des ventes de musiques en ligne vont être lancées afin de rappeler qu'il n'y a pas que le téléchargement illégal sur la toile...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12154
"En parallèle , des grandes campagnes pour la promotion des ventes de musiques en ligne vont être lancées afin de rappeler qu'il n'y a pas que le téléchargement illégal sur la toile..."

Je serais curieux de savoir se qu'en pensent les artistes, puisque si l'on se réfere a certaines infos, ceux-ci ne gagnent pour l'instant rien sur les ventes en lignes.

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_musique_en_ligne_ne_remunere_pas_tout_le_monde.htm

Par contre, d'autres solution existent qui, je l'espere, vont se dévelloper pour le bénéfice de tous.

Un CD pour 5 Dollars, dont la moitié reversé a l'artiste.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_mode_de_distribution_de_musique_revolutionnaire.htm
Le #12156
LEN ... pelotte de LEN ! muhahaha !!!

(bon je rentre dans mon trou de souris, olala je vois deja le ballet au loins ! piou...) - Un peut d'humour ! cela ne fait pas de mal, dans ce monde de P2P sauvage
Le #12187
ils arretent le peer2peer on sremet tous au 56k
a koi sert ladsl si c'est pour plus prendre de divxs ni de mp3'
Le #12196
cochon t'y va un peu fort

Moi j'aime avoir le net illimité: je l'utilise pour des recherches et de temps en temps jouer en ligne + telecharger des drivers et logiciels.

Quand on doit télécharger 3cds (voir plus) de linux par exemple: bien heureux d'avoir l'adsl même si c'est que du 512Kb/s.

Moi ce qui me gêne la dedans c'est qu'ils baissent à peine leur prix... Non mais franchement: 1? la chanson... Ok ça fait moins cher qu'un single! Mais ça reste chére si on veut se faire un album: 15?... Mais l'avantage aprés tout c'est qu'on a ce qu'on aime (ça c important)... Malgré tout les artistes ne touchent rien ou pratiquement rien, du coup j'ai plus l'impression que c'est un foutage de gueule organisé par des personnes plein d'argents qui ne voit que des parts de marché et pas de la culture...
Le #12201
Le piratage a toujours existé et ne cessera jamais de s'étendre.
C'est ds la nature humaine de prendre qlqchose sans le payer. Après c'est juste une question de moralité et d'honnêteté.La barrière est trop tentante à sauter !

exemple bête: je suis tech de maintenance info et j'intalle ou maintiens des machines de particulier... y'en a pas un qui n'a pas un programme pirate, jeu pirate..
Les 2/3 des clients ont une licence piraté de windows 98 ou XP..pareil pour office...pareil pour winrar, winzip, acdsee, photoshop, etc, etc...
Les entreprises, c'est différent...la pression et un pseudo controle les fait flipper. (quoique les petites PME s'en foutent royalement en général)
les mp3 à la sauce kazaa ou mumule n'en parlons pas, TOUT le monde en as !!!

Avec toutes ces pubs TV qui nous offre la possiblité de telecharger de la sik, des films, etc.. que faire '' à part être tenter.

Que faire à part baisser les marges scandaleuses des boites de prod..' augmenter le prix du haut débis '' arf..
Le #12210
Quand tout le monde aura reçu un message d'avertissement de la part de leur FAI, la tendance va surement se calmer chez tout le monde.
Une fois que ce sera fait, l'affaire de rémunération des artistes sur la vente en ligne va bouger et ça va brasser encore, parce que là, beaucoup de sous sous en jeu encore...
Le #12215
la len ' laquelle
la mauvaise (a) len
la cle (a) len...
la belle (eh) len.....
ben bonjour, les abos vont pas tarder a chuter chez les fai(yot)

non pas ur la tete.....

sinon torrent roule bien ....plus d'autre logs pour s'isoler tant qu'ca marche....
moi non plus j'amerais pas bosser pour rien mais la tout vas dans la poche des negre et cie suffit de voir les 'stars ac' c'est du ravail a la chine et pour la qualité ........

allez bon we et bon dl mes freres....
Le #12216
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]