Encore un logiciel de P2P

Le par  |  0 commentaire(s)

Overnet est un nouveau logiciel de P2P qui reprend l’interface de eDonkey, mais qui s’en démarque par une vraie particularité : il n’utilise pas de serveurs.

Overnet est un nouveau logiciel de P2P qui reprend l’interface de eDonkey, mais qui s’en démarque par une vraie particularité : il n’utilise pas de serveurs.

De ce fait, en plus du programme en lui-même, il est nécessaire d’avoir installé au préalable Microsoft.NET Framework et son Service Pack 2, ce qui constitue un inconvénient compte tenu de la taille du tout nettement plus volumineuse, avoisinant les 25 Mo, que ses concurrents.

En ce qui concerne sa configuration, les habitués des logiciels de P2P ne seront pas perdus. Elle est même plus rapide puisqu’il n’y a plus le « problème » des serveurs. Seul le temps nous dira si cette absence de serveurs favorise les utilisateurs ou non.

Site Officiel d'Overnet

Téléchargement de Microsoft.NET Framework (à télécharger dans la langue de l’OS) (20.4 Mo)
Téléchargement de son Service Pack 2 (5.9 Mo)
Téléchargement d’Overnet 0.42 (900 Ko)

 

Complément d'information
  • Musique : l'IFPI stigmatise encore le P2P
    L'IFPI dresse un bilan mitigé pour l'industrie du disque et pointe du doigt deux vilains petits canards pour leur supposé laxisme dans la lutte contre le téléchargement illégal : le Canada et l'Espagne. Le P2P en prend toujours pour ...
  • P2P : eMule vit encore
    C'est très discrètement qu'une nouvelle version du client P2P eMule est sortie peu avant la mi-mai. eMule 0.49a apporte diverses améliorations intéressant notamment le protocole Kad.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]