Vous souhaitez la télé ? Méritez-la !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Info HighTech
biketv

Faire du tourisme n'est pas forcément synonyme de repos. Certains hôtels ont décidé de jouer pleinement la carte de la protection de l'environnement et impose à ses clients d'y mettre du leur pour bénéficier d'un peu de confort.

Le Cottage Lodge dans le village de Brockenhurst, Hampshire, en Angleterre a décidé de solliciter sa clientèle pour bénéficier de certains services. La télévision ne compte désormais plus comme une option dans une chambre, elle apparaît même comme une évidence. Mais combien sont-ils les voyageurs à allumer l'appareil, juste pour bénéficier d'un bruit de fond, gâchant ainsi l'énergie et imposant un coût inutile à l'établissement ?

Le Cottage Lodge a donc envisagé une nouvelle politique : celle de vous faire pédaler pour que vous disposiez de vos programmes habituels. Le concept n'est pas nouveau. Ici, la télévision est reliée à un vélo d'appartement, et le pédalage recharge la batterie de l'écran et le fait fonctionner. Voilà comment éviter de gaspiller l'énergie, puisqu'il se peut que les moins sportifs décident de se passer de télévision et d'opter finalement pour une autre source de divertissement. Et apprennent par la même occasion à se passer de l'appareil.

biketvL'établissement reste réputé pour sa qualité d'accueil et son confort. Il n'est pas question non plus de vous livrer pain sec et eau de pluie au petit-déjeuner. Le Cottage Lodge a pensé aux personnes fatiguées ou celles qui sont physiquement incapables de faire du vélo. Des cellules photovoltaïques ont été installées sur le toit Cette source d'énergie prendra le relais pour les moins motivés et la télévision fonctionnera normalement. Personne n'a jamais dit que l'économie d'énergie était chose facile, mais les clients semblent amusés de cette originalité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]