Energizer : recharge sans fil avec station compatible Qi

Le par  |  2 commentaire(s)
Qi logo Wireless

La recharge sans fil des appareils mobiles se cherche toujours mais la technologie par induction Qi veut apporter l'interopérabilité entre les matériels. La nouvelle station Energizer Inductive Charger peut recharger jusqu'à 2 appareils sans fil.

Cela fait plusieurs années que la recharge sans fil cherche son chemin pour se rendre indispensable chez des appareils mobiles souvent vendus avec câbles et chargeurs. Les systèmes de recharge sans fil promettent de rendre ces accessoires inutiles et de simplifier les manipulations puisqu'il suffit de poser l'appareil sur un socle ou un tapis pour que la recharge débute automatiquement.

Plusieurs technologies de recharge sans fil sont concurrence mais la méthode par induction électromagnétique a gagné des points au fil du temps, aidée par la création du groupe de promotion Wireless Power Consortium regroupant plusieurs grands noms et qui a développé un protocole Qi en vue de démocratiser le procédé.

Qi logo WirelessLa technologie Qi est désormais finalisée, avec ses spécifications et son logo, tandis que la phase de certification des produits, vérifiant leur interopérabilité, est désormais ouverte pour développer des gammes de produits qui auront l'assurance d'être compatibles entre eux.

Si la problématique de l'intégration directe de la technologie Qi dans les appareils mobiles n'est pas encore résolue, les premiers dispositifs Qi sont commercialisés, à l'image de l' Energizer Inductive Charger capable d'assurer la recharge sans fil de deux appareils et la recharge d'un troisième par USB.

Energizer Inductive Charger

Si la station est branchée sur secteur, c'est en gros le seul câble nécessaire. Il suffira ensuite de poser négligemment sur la station jusqu'à deux appareils pour qu'ils se rechargent automatiquement. Et comme il y a encore peu de produits compatibles Qi sur le marché, Energizer commercialise également une coque pour l'iPhone 4 / 4S faisant à la fois office de protection et de passerelle de recharge Qi.

Coque Qi Energizer iPhone

La station Energizer Inductive Charger est commercialisée chez Internity au prix de 99,90 € TTC tandis que la coque pour iPhone est proposée au prix de 29,90 € TTC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #932511
Encore un moyen de nous faire consommer toujours plus d'énergie afin de promouvoir le nucléaire en France...

En effet, je cite : http://www.decouplage.org/article-36601132.html
"Le transfert d'énergie par induction a un rendement énergétique de 80% pour une distance d'un centimètre, et de 60% pour une distance de 12 centimètres."

Et pour ceux qui voudraient plus d'info sur les problèmes de la (sur)consommation d'énergie dans nos sociétés :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VOMWzjrRiBg
Le #932881
C'est tout de même super pratique non ? <a href="http://www.energizer.com/inductive/default.aspx">Energizer</a>fait là une belle avancée dans la technologie par induction.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]