Enfin un correctif pour les PowerMac 1.8Ghz !

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Apple

Apple vient enfin de mettre en ligne un correctif pour ses PowerMac 1.

Apple vient enfin de mettre en ligne un correctif pour ses PowerMac 1.8Ghz.

Logo apple

La news est d'importance car il s'agit d'un des plus gros "scandales" d'Apple de ces derniers mois. Les PowerMac à 1.8Ghz - un des fleurons de la gamme professionnelle Apple il y a quelques mois - rencontraient d'énormes problèmes sous Tiger, la dernière version de MacOS X de la firme de Cupertino.

Tiger

 

Apple powermacEn effet, ce dernier plantait sous ces machines sans que l'on sache trop pourquoi (certains arguent la carte graphique ATI mais les PowerMac à base de Nvidia étaient aussi touchés) dès que l'on essayait d'utiliser la carte graphique (par exemple une application OpenGL plein écran, une vidéo Quicktime sous Safari ou encore un "simple" diaporama sous iPhoto).

A cela s'ajoutaient d'autres problèmes qui faisaient que les utilisateurs desdites machines restaient sous la version précédentes de MacOS X, à savoir Panther.

Apple n'a que très tardivement reconnu ce vice de fabrication (un comble pour une machine professionnelle achetée pour durer) et ne propose une solution qu'aujourd'hui.

Mieux vaut tard que jamais diront les fans, il n'empêche que le manque de communication de la firme sur ce souci n'est pas très commercial. 

 

Télécharger la mise à jour du firmware

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #69798
Mouarf, mon PC sous Linux palnte autant ( )([mode troll on]Non, beaucoups moins en fait[mode troll off]) qu'un Mac et n'a pas de probleme avec un proc a 1.8 Ghz
Le #69805
Je vois qu'Apple n'a pas trop changé depuis les trucs bizarres avec l'OS 7.5x... Camarade M$ ou Apple à toi de choisir ! dans les 2 cas c'est pognon perdant !
Le #69814
Le problème n'est pas tellement le fait qu'un mac plante (seuls quelques fanboys ahuris peuvent penser qu'un mac/pc sous win/pc sous linux ne plante JAMAIS), mais qu'il n'y ait aucune communication sur le sujet...
Le #69830
Désolé un Mac ne plante jamais !
Le #69859
C'est vrai, un mac ne plante pas mais peut ramer un coup (et parfois de grand coups sur mon ibook g4 avec 256 mo de ram )
Le #69864
Dites, parfois, j'ai un drôle d'écran bleu foncé avec plein de choses écrites dessus, que je ne comprends pas bien, et puis tout d'un coup je gagne un redémarrage gratuit, sans rien payer...

C'est normal, dites...'
Le #69876
AngeGabriel > Tu es un petit veinard, moi ça ne m'est jamais arrivé.. pourtant je ne suis pas programmeur, merde! C'est pas juste !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]