Logo neuf cegetel Dans les engagements évoqués par Neuf Cegetel, UFC-Que Choisir aurait attendu d'autres choses, tels la résolution des litiges dans un temps déterminé, l'assistance téléphonique entièrement gratuite ou l'indemnisation automatique du client en cas de coupure de sa connexion internet.

Logo ufc Ainsi, mis à part la mise en relation avec le conseiller en 3 minutes maximum, les autres propositions lui semblent bien dérisoires. L'assurance de la mise en place en 4 semaines maximum semble bien légère face aux 10 jours qu'il faut en règle général chez n'importe quel fournisseur d'accès à Internet. Quant au suivi personnalisé du client et à l'intervention à son domicile quand le problème ne lui est pas imputable, rien de bien novateur, puisqu'il s'agit de" la moindre des choses ". Au sujet des logiciels de sécurité, rien de neuf selon UFC, puisque la plupart des acteurs du marché en proposent déjà, que la proposition d'un logiciel de contrôle parental est obligatoire depuis 2006 et qu'il est possible de dénicher des produits équivalents et gratuits sur la toile.

Bref, selon UFC-Que Choisir, " ce déluge de propositions risque bien de faire pschitt ", l'effet d'un pétard mouillé en clair, puisque Neuf Cegetel n'aurait pas vraiment pris conscience des véritables attentes des consommateurs.