Engagements de Neuf Cegetel : un pétard mouillé selon UFC

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Dans les engagements évoqués par Neuf Cegetel, UFC-Que Choisir aurait attendu d'autres choses, tels la résolution des litiges dans un temps déterminé, l'assistance téléphonique entièrement gratuite ou l'indemnisation automatique du client en cas de coupure de sa connexion internet.

Logo neuf cegetelDans les engagements évoqués par Neuf Cegetel, UFC-Que Choisir aurait attendu d'autres choses, tels la résolution des litiges dans un temps déterminé, l'assistance téléphonique entièrement gratuite ou l'indemnisation automatique du client en cas de coupure de sa connexion internet.

Logo ufcAinsi, mis à part la mise en relation avec le conseiller en 3 minutes maximum, les autres propositions lui semblent bien dérisoires. L'assurance de la mise en place en 4 semaines maximum semble bien légère face aux 10 jours qu'il faut en règle général chez n'importe quel fournisseur d'accès à Internet. Quant au suivi personnalisé du client et à l'intervention à son domicile quand le problème ne lui est pas imputable, rien de bien novateur, puisqu'il s'agit de" la moindre des choses ". Au sujet des logiciels de sécurité, rien de neuf selon UFC, puisque la plupart des acteurs du marché en proposent déjà, que la proposition d'un logiciel de contrôle parental est obligatoire depuis 2006 et qu'il est possible de dénicher des produits équivalents et gratuits sur la toile.

Bref, selon UFC-Que Choisir, " ce déluge de propositions risque bien de faire pschitt ", l'effet d'un pétard mouillé en clair, puisque Neuf Cegetel n'aurait pas vraiment pris conscience des véritables attentes des consommateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160737
"rien de neuf selon UFC" mauvais jeu de mots

Sinon, comme je l'ai dit, tous les FAI font la même chose mais seul neuf en fait la pub pour attirer des pigeons.
Le #160743
En meme temps dans cette News on pourrait remplacer le mot Neuf par n'importe quel autre nom de FAI que cela resterai toujours vrai !
Le #160811
En bref Neuf promet de fournir ce que paye ses abonnés, sympa non ' c'est pas un dû '
Le #160910
@Phebus, jete un oeil a ton contrat qui te lie a ton FAI .. y a pleini de choses qui sont 'offertes' mais qui peuvent disparaitre du jour au lendemain (meme si c est suicidaire) le mail est un exemple flagrant de meme que quasi tous les services.
a la limite ils t ouvriraient juste le port 80 et passage obliger par un proxy et basta tiens donc ca me rappele des boites (on peut remplacecr boiotes par pays
Le #160928
@anissia : oui enfin faut pas croire que tout ce qui est dans le contrat est vrai (notamment tout ce qui concerne les trucs qu'ils peuvent résilier de leur propre chef sans accord de l'utilisateur, ou encore le possible non fonctionnement du service qui serait "normal")

Les clauses abusives (et donc nulles) des contrats des FAI sont régulièrement montrées du doigt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]