Enquête sur le mode de vie des français

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Club-internet

Une enquête Club Internet et Ipsos a été menée sur le mode de vie des Français.

Une enquête Club Internet et Ipsos a été menée sur le mode de vie des Français.


Club-Internet fête ses 10 ans. A cette occasion il dévoile les résultats d’une étude menée par Ipsos concernant les comportements et modes de vie des Français sur le net.

Remarque : ce sondage a été mené auprès de 852 abonnés, dont la moitié en haut-débit.

A la question : "Si vous ne deviez garder que trois moyens de communication, quels seraient-ils '"
  • Internet : 85%
  • télévision : 57%
  • téléphonie mobile : 50%
  • radio : 42%
  • téléphonie fixe : 33%
  • presse papier : 29%

Autre chose, pour 91% d'entre eux, le mail est l'outil dont ils ne pourraient plus se passer.

D'autres services sont également jugés comme indispensables :
  • Les services bancaires en ligne : 52%
  • les services administratifs : 42%
  • le commerce électronique : 38%
  • l’actualité en ligne : 36%
  • la messagerie instantanée : 28%
  • le téléchargement et le streaming de musique : 14%

Enfin, le grand rêve de tous, pouvoir se connecter à Internet de n'importe quel endroit (60%) ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #50244
Il faut bien mettre en valeur " modes de vie des Français SUR LE NET". Tous les intérrogés étant clients Club Internet.

On n'aura donc pas de case pour ceux qui "n'en n'ont rien à péter de l'internet"
Le #50247
C'est clair qu'entre la tele (bouh, comment autant de connerie peuvent passer dans un si petit fil) le telephone mobile (adieu le temps ou on pouvait se barrer loin du telephone sans etre emmererdé), la radio (Alors, oui, tu 10, tu es en direct, parles nous de ta derniere experience sexuel, toute l'equipe t'ecoute), je préfère internet de tres loin (La presse papier elle est pas vraiment à sa place parcequ'on la retrouve sur le net.

Pour le reste, consulter mes deficits abyssaux en ligne, bof bof, me faire plumer par les impots en ligne ou refouler par la caf, bof, acheter sur internet a bas prix, ouais, ca ca va, l'actu en ligne c o top, messenger c sympa et le down + la zic, c'est le N° 1 pour moi !
Le #50275
c 'est idiot,
sur internet on retrouve les autres medias :
Skype pour le telephone,
les radios sont en streaming,
la presse a des sites web,
Le #50389
et un sondage inepte de plus... un.
Le #50408
"Enfin, le grand rêve de tous, pouvoir se connecter à Internet de n'importe quel endroit (60%) ;-)"

seulement 60%''

ils ont du se planter ! ou alors interroger des bon gros boff de triffouilli les 4canards ou auter citée pomée..

mdr je rigole.. ya encore 40% de la population qui n'est pas droguée..
Le #50444
Ah je ne suis ni dans les 91% ni dans les 60%...

Si je devais conserver seulement qq moyens de com: radio (infos/émissions), téléphone fixe, et internet en tant que source de doc technique (surtout). Quant aux services en ligne, hormis la banque rien de bien intéressant...
Le #50449
Et quand on pense qu'il y à encore quelques années les gens trouvaient les ordis et le net complètement inutile et trop compliqué... Et aujourd'hui ils pourraient plus se passer du net même dans les chiottes et même voudraient donner des leçons aux gens "Comment se servir de l'indispensable ordi multimédeux"

Ca fait des années que je suis sur le net et avant c'était sur le minitel avec les serveurs tel sur nos vieux (et loyaux) ordis... (Ahhh mon Atari Ste et mon Amstrad 6128+ que de souvenirs... ) et c'est pas pour ça qu'aujourd'hui je peux pas sortir ou aller en vacances sans Internet. Faut pas déconner!
Le #50603
Pour moi
n°1: internet
n°2: presse écrite
n°3: radio

et non je n'aimerais pas pouvoir me connecter de n'importe où.
déjà que j'y passe beaucoup de temps... C'est comme la télé, plus on a la possibilité de la regarder plus on la regarde, que ce soit bien ou pas. Internet c'est une infinité d'information potentielle, bref, connecté 24h/24 = plus de vie, surtout pour qqun de curieux comme moi
Faut savoir prendre son temps et ne rien faire. A bas la vie à toute vitesse, plus le temps de réfléchir, où seuls les faits comptent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]