Les appareils mobiles effacent la frontière domicile/bureau

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo! HotJobs logo

Les appareils mobiles, qu'il s'agisse de smartphones ou d'ordinateurs portables, permettent d'accéder à sa messagerie et de travailler même en dehors du cadre du bureau.

Yahoo hotjobs logoLes appareils mobiles, qu'il s'agisse de smartphones ou d'ordinateurs portables, permettent d'accéder à sa messagerie et de travailler même en dehors du cadre du bureau. La possibilité d'être joint en permanence tend à rassembler les espaces autrefois relativement clos du domaine personnel et du domaine professionnel.

L'enquête Yahoo! HotJobs réalisée auprès de 900 professionnels souligne que 30% d'entre eux ne coupent leur appareil mobile ou leur ordinateur portable que pour dormir (et encore).

" La puissance de communication des appareils mobiles est telle que, si leur rôle était d'apporter flexibilité et commodité aux employés, elle est en train de modifier leur façon de travailler. Les professionnels peuvent désormais n'importe où n'importe quand ", explique Susan Vobejda, Vice-Présidente marketing de Yahoo! HotJobs.


Du bon et du moins bon
L'enquête indique que les personnes interrogées restent en contact avec leur entreprise à 81% avec un téléphone portable classique, à 65% avec leur ordinateur portable et à 19% avec un smartphone.

si la majorité estime favorable la présence de ces terminaux, plus d'un quart pense quand même qu'ils sont constamment tenus par un lien à l'entreprise. du coup, il est important de fixer des limites.

D'autant que 67% des personnes interrogées avouent avoir utilisé leur appareil mobile pour accéder à leurs données d'entreprise pendant leurs vacances. Pour éviter l'épuisement et le déséquilibre, il est important de pouvoir en parler et de savoir dire non pour se ménager du temps libre et empêcher le travail de trop empiéter sur la vie privée.

Encore faut-il en avoir les moyens ou l'occasion...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164518
"Les professionnels peuvent désormais n'importe où n'importe quand ", explique Susan Vobejda"

Moi aussi, je peux n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui !
Y'a pas de pro qui tienne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]