Entreparticuliers Stéphane Romanyszyn, créateur et responsable du site de petites annonces immobilières Entreparticuliers.com, a comparu en fin de semaine dernière devant la justice française.

À l'origine, 104 plaintes enregistrées par la DGGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des Fraudes ), qui a ensuite confié le dossier au Tribunal de Grande Instance de Nanterre.

On peut citer les internautes prévenus de l'aspect payant du service une fois le compte créé et la première annonce presque validée, avec pour ceux qui se désinscrivaient aussi sec une relance téléphonique de la part du service commercial quelques jours plus tard. On peut également évoquer les clients qui ont indiqué avoir compris ( au téléphone ) 95 ou 145 euros pour six mois, alors qu'il s'agissait en fait du prix à payer tous les mois.

Une amende de 50 000 euros a été requise à l'encontre du site Entreparticuliers.com, tandis que le patron de 45 ans, qui comparaissait en tant que représentant légal, encourt jusqu'à 10 000 euros d'amende et jusqu'à 3 mois de prison avec sursis.

Rendez-vous le 2 juillet prochain pour le verdict.

Source : AFP