Pourquoi les entreprises évitent Mozilla '

Le par  |  38 commentaire(s)
mozilla-mitchell-baker.jpg

Mitchell Baker, directrice général de la Mozilla Corporation a aisément admis dans un entretien accordé à Silicon.

Mozilla mitchell baker jpgMitchell Baker, directrice général de la Mozilla Corporation a aisément admis dans un entretien accordé à Silicon.com que l'entreprise n'était " pas un secteur facile ". Elle a également annoncé que la société offrait un kit spécifique aux entreprises proposé par un développeur de chez IBM et s'est montrée très intéressée par de multiples collaborations pour développer la présence de Mozilla dans ce marché.


Firefox, un navigateur pour particuliers '
Actuellement, les statistiques montrent que l'utilisation du fureteur libre Firefox connaît un pic dès le début du week-end. La firme estime donc être plus présente au domicile des internautes que sur le lieu de travail.

Alors que plusieurs chefs d'entreprises permettent l'utilisation de navigateurs alternatifs pour surfer sur le web, Mozilla Corporation constate que les technologies propriétaires restent cependant dominantes en Intranet ( réseau interne de l'entreprise ) :

" Les entreprises ont des réseaux intranet qui ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer. Nous ne pouvons donc y entrer. " a indiqué Mitchell Baker.

Selon elle, un autre obstacle à Firefox est la capacité des entreprises à être " incroyablement lentes " dans leur facon de certifier si un outil - tel un navigateur Internet - peut représenter un risque ou non.

C'est ce besoin de pencher plutôt vers des solutions propriétaires - tout autant que la volonté d'avoir des produits de qualité, qui fait dire à Baker qu'il faut plutôt se pencher vers des applications clients open source, pas seulement parce que les sources sont ouvertes. Du côté des serveurs, elle sait que " l'open source est dans l'entreprise - parfois c'est libre et reconnu comme tel, parfois ça ne l'est pas. "


Firefox 2.0 et rétribution des développeurs
La prochaine version 2.0 du navigateur Mozilla Firefox est attendue pour une sortie finale dans le troisième trimestre de cette année. Selon Baker, les nouvelles fonctionnalités auront pour objectif de " mieux traiter les informations et de manière encore plus simple et rapide ".

Des onglets et des boîtes de recherche améliorés sont au programme ainsi qu'une meilleure intégration des flux RSS, de l'anti-phishing et d'autres améliorations au niveau de la sécurité.

En 2005, les revenus de Mozilla s'étaient établis en " dizaines de millions de dollars " et le groupe est en train d'étudier la possibilité de rétribuer certains développeurs ou volontaires dans la communauté. Il ne sera bien sûr pas possible de récompenser tout ceux qui contribuent à Firefox mais des efforts seront faits à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109539
[hors sujet]
elle est bizarre sa coupe de cheveux...
[/hors sujet]
Le #109542
En fait, chez moi, ils ont surtout peur que les gens installent n'importe quoi à travers les plugins...
Le #109547
Quelqu'un sait si avec des droits utilisateurs les mises à jour Firefox fonctionnent '

Si c'est pas le cas, faut pas s'étonner que ce soit pas utilisé en entreprise...
Le #109551
@Megatubes
Non, les maj ne se font pas automatiquement en utilisateur limité (sous Windows). Je suis obligé de les faire à la main...
Le #109553
@ freesket

Bah voilà... Faut pas chercher plus loin.
Les admin. ont autre chose à foutre que passer tous les 15 jours sur tous les postes pour faire une mise à jour...
Le #109555
A mon lycée j'ai installé firefox sur les postes windows sous XP et la mise à jour se fait automatiquement pourtant je ne suis pas administrateur, je me connecte simplement avec mon compte bien bridé.
Le #109556
Hep! J'ai une question!
Je sais qu'un logiciel qui veut acceder à internet envoit un 'nom' d'application comme iexplorer.exe ou firefox.exe. je sais aussi qu'il est possible de changer ce nom dans FireFox, quelqu'un sait comment'
J'ai fouillé les options sans trouver...

Ce serait pour tester si firefox est toujours bloquer dans mon reseau si il se fait passer pour IE

Bye
Le #109559
Paye ta contradiction...
Le #109560
"Les entreprises ont des réseaux intranets qui ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer. Nous ne pouvons donc y entrer. " a indiqué Mitchell Baker."


Je crois que ça résume tout
En enteprise, y'a énormément d'application en intranet via le navigateur, et pour être sur que ça marche "correctement", il faut que tout le monde aient le même, et surtout, que vaut mieux un IE pour l'intégration avec certains services que n'importe quel autre navigateur
Le #109565
Mettre firefox au boulot...ok, pourquoi faire ' rien, bon ben pas besoin c'est réglé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]