Les entreprises résolument tournées vers le marché des tablettes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : L'Entreprise
Freescale smartbook tablette tactile 01

Les entreprises s'équiperont de plus en plus dans le futur de tablettes selon le pronostic des analystes. Une évolution qui pourrait se faire au détriment des PC professionnels.

D'après certaines estimations, 760 millions de tablettes pourraient être en circulation en 2016. Le marché est en extension toujours croissante, la tablette étant réellement un produit qui a su séduire le public. Dépassant les sphères d'une utilisation personnelle, de nombreux salariés n'hésitent désormais pas à user de leur tablette dans un contexte professionnel.

D'après le cabinet Forester, les entreprises ne manqueront pas de suivre cette évolution et devraient, en 2016, disposer d'un tiers de ces 760 millions de tablettes. Les salariés se détourneront de plus en plus de l'outil traditionnel qu'est le PC professionnel, le poste de travail encore récurrent à l'heure actuel. Aux entreprises donc de relever ce nouveau défi, en intégrant dans leur parc informatique des tablettes, qu'il faudra savoir gérer en termes de mises à jour, de sécurité et de mises en place d'outils et d'applications dédiées.

Freescale smartbook tablette tactile 01Encore une fois, l'avenir du PC semble assez sombre. La tablette a réalisé sur le marché un véritable raz-de-marée, et les constructeurs d'ordinateurs semblent pour le moment à la peine en terme de réactivité. Le marché du PC a connu un regain d'intérêt ces derniers temps, mais le futur reste incertain. Des solutions devront être trouvées afin de s'adapter à de nouvelles attentes, à moins que la tablette ne soit résolument le produit incontournable de demain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]