Vmware logo La virtualisation est en effet un procédé à la mode, à la fois dans le domaine professionnel et dans la sphère privée. D'après l'étude, ce sont pas moins de 75 % des sociétés qui auront mis en place la virtualisation des serveurs d'ici un an.


La virtualisation s'impose tranquillement
4 % des 1.700 entreprises interrogées ( petites, moyennes et grandes ) ont par ailleurs indiqué qu'elles ne déploieraient pas une telle application dans leur réseau tandis que 2 sur 3 sont déjà adeptes de la virtualisation ou en cours de migration vers cette technique. Enfin, environ 20 % des entreprises comptent la déployer d'ici à la fin de l'année, preuve qu'il y a un réel engouement pour la virtualisation.

Un des atouts majeurs de cette technique de serveurs virtuels réside dans le prix; avec ce procédé, les sociétés réduisent leurs coûts. C'est d'ailleurs une fois sur deux la raison principale pour laquelle la virtualisation est employée.


VMWare devant Virtual Server
Néanmoins, les entreprises affiriment qu'il est également plus aisé de développer des applications par ce biais de même que la diminution du nombre de serveurs offre de la place supplémentaire dans les locaux des sociétés interrogées.

Au premier rang des logiciels de virtualisation pour tout un chacun et pour les entreprises, on retrouve à 55% de parts de marché les incontournables VMWare ESX et GSX. Suit à 30% de  parts de marché le Virtual Server de Microsoft.
   
Enfin, le stockage de données grâce à la virtualisation des serveurs a également séduit les entreprises puisqu'elles sont 20 % à l'utiliser régulièrement.