Le CSO de Microsoft, Bill Gates, n'hésite jamais à communiquer sur les projets audacieux de la firme de Redmond. Il a ainsi donné une interview ici, à nos confrères de Engadget.

On le sait, par l'intermédiaire de son PDG Steve Ballmer, Redmond fonde de grandes ambitions pour sa console de jeu, la mystérieuse Xbox 360.

Bill Gates a révélé que les joueurs aimeront la Xbox, non seulement pour ses caractéristiques techniques, mais surtout pour sa vidéothèque, car de nombreux développeurs ont rejoint l'équipe Microsoft Games et pas des moindres.

Bill


Bill Gates
souhaite même voir plus de femmes s'adonner aux jeux vidéo ainsi que des personnes plus matûres et voit la Xbox s'intégrer parfaitement dans l'univers multimédia de la maison au même titre que le PC.

Bill Gates a même affirmé avoir joué avec la console portable PSP de Sony avant sa commercialisation, cadeau de Sony à la fois partenaire et concurrent de Microsoft, et n'exclus pas le fait de recevoir aussi une Playstation 3 des mains de Kutaragi.

Autre nouvelle, Bill Gates a affirmé qu'il n'y aurait pas de projets concurrents à la console portable PSP de Sony.

En ce qui concerne la Xbox 2, Bill Gates précise que ce ne serait pas une machine à tout faire, mais une autre vision de l'approche du multimédia.

Entre autre, Bill Gates fonde de grands espoirs sur le Windows Mobile.

Par contre, le visionnaire du XXI siècle entrevoit une formidable poussée du jeu sur les Smartphones et pourrait bien décider de s'y atteler.

[Merci à Diesel pour le lien]