Entretien avec Microsoft sur la sécurité

Le par  |  21 commentaire(s)

Le site Neowin a réalisé un entretien avec Microsoft, dont le sujet principal était la sécurité.

Le site Neowin a réalisé un entretien avec Microsoft, dont le sujet principal était la sécurité.

De nombreuse questions ont été posées (en anglais) et les réponses de Microsoft apportent quelques éclaircissements intéressants.


Pour les anglophobes, je leur conseillerai un bon traducteur ;-)


Exemple de question (traduction maison) :


"1. Quel a été le succès rencontré par le SP2 de Windows XP ' Quels sont exactement le nombre de téléchargement et les efforts précis en terme de distribution '

Quatre mois après sa disponibilité, au moins 148 millions de copies de Windows XP SP2 ont été distribuées dans la monde en 25 langues. Microsoft est très satisfait de ces résultats mais notre travail n'est pas encore terminé. Il est critique que les utilisateurs qui n'ont pas encore installé le SP2 le fassent aussi vite que possible. C'est seulement dans ce cas qu'ils seront assurés de posséder la version de Windows la plus sécurisée."



Consulter l'entretien
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31985
SP2 = acceptation des DRM. Quand on m aura expliquer la relation entre les DRM et la securite pr l utilisateur, ben je l installerais alors
Le #31989
Tout le monde recherche la sécurité et donc est enclin à installer les SP2. Il suffit d'inclure dedans un truc que les gens n'auraient JAMAIS installé si ça avait été livré tout seul. Et voilà le travail. Encore un moyen détourner d'imposer leur vision des choses.
Le #31990
Bonne reflexion !
Un peu comme essayer de faire passer les brevets logiciel lors de l'assemblé sur la pêche ...
Le #31991
exactement.
cosmocat trop d accord avec toi, sans compter avec le SP2, la limitation a dix connexions reseaux en meme temps (en gros, c est meme plus l utilisateur qui decide)
Anonyme
Le #31993
Ca devient vraiment rasoir toutes ces critiques sempertinelles sur Microsoft.
Vous savez, nous avons compris que vous n'aimez pas Microsoft.
Allez, format c:Windows et bootez sur Linux définitement et mettez un filtrage dans votre dans votre Gecko pur Génération-NT.
Merci.
Le #31994
Faut que tu m'explique pourquoi tu pense que le "SP2 = acceptation des DRM" c'est absolument pas une obligation a partir du moment ou tu refuse le format WMA et l'utilisation de WMP au profit de real, Winamp ou encore MPC.
En plus ca ne pose de probleme que pour ceux qui achetent leurs musiques sur internet.
alors pourquoi se priver d'un truc qui peut ameliorer la securité de windows (ce qui est loin d'etre un luxe) pour un petit probleme que tu peut tout simplement esquiver'
Le #31995
je suis pas contre M$, contre la politique adoptee,le doc, explique moi la relation entre les DRM et la securite de l utilisateur
Le #31996
lis le CLUF du SP2.on en reparle apres.
Ensuite,"pourquoi se priver d'un truc qui peut ameliorer la
securité de windows ".okok
Prenons une analogie,tu possedes une voiture, ton assureur te fait, on vous mets un airbag et des ceintures dans votre voiture, mais vous devez accepter qu on mette une camera et que l on vous surveille, de plus si les airbags ne conviennent plus, plus le droit d utiliser votre voiture.
Le #31997
mais c'est pas une analogie, car on te met une camera, mais une serrrure, pour eviter que tu puisse lire n'importe quoi. la securité pour les artiste, MDR
Non le sp2= securité, mais cela ne vas dire que le sp2 n'est que securité, par sefaut c'est une compilation de tout les patch sortie depuis le lancement de l'os, si le drm est un parch, il en fait partie. La nouveauté du sp2 c'est qu'en plus il on inclus des patch specifique de maniere a augmenté la securité. ce qui pour Windows est plsu que benefique.
Le #32002
Je rejoins tout à fait les avis de freeman et cosmocat. Sans pour autant être anti microsoft, je suis fondamentalement anti foutage de gueule, et là c'en est un.
Alors je garde windows, mais sans sp2!
et avec antivirus a jour et firewall, ça marche bien (avec firefox, media player classic etc).
je trouve ça abusé que microsoft profite de l'ignorance (bien entretenue il faut l'avouer) des utilisateurs pour assouvir des envies peu recommendables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]