Envoyer facilement ses fichiers avec Windows Live Messenger

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour simplifier l'envoi de vos fichiers par l'intermédiaire de Windows Live Messenger, le client de messagerie instantanée de Microsoft.

Note des utilisateurs :
(27 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Pour transférer un ou plusieurs fichiers ( texte, photo, musique ou vidéo ) sous Windows Live Messenger, le client de messagerie instantanée développé par Microsoft, vous passez sans doute par le menu " Actions / Envoyer un fichier... " comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Transfert Fichiers 1

Si l'opération ne prend pas trop de temps lorsqu'il s'agit d'un seul fichier, elle peut en revanche s'avérer longue lorsqu'il est question de plusieurs fichiers puisqu'il faut sans cesse refaire la même opération.

Il est pourtant possible de rendre le transfert de plusieurs fichiers bien plus simple en utilisant le glisser / déposer qui est pris en charge par l'application. Pour cela, réduire la fenêtre de conversation du contact auquel il faut envoyer les fichiers. Accéder au dossier où se trouvent les fichiers à transférer, réduire la fenêtre d'exploration et la placer côte à côte avec la fenêtre de conversation du contact.

Il ne reste qu'à effectuer les glisser / déposer, un par un ou de façon groupée. C'est tout de même bien plus pratique. Surtout lorsque l'on a 10 fichiers, voire plus, à transférer.

Transfert Fichiers 2
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]