Envolée du marché de la publicité en ligne au Royaume-Uni

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo IAB

Selon un récent rapport publié par IAB ( Internet Advertising Bureau ), les investissements dans la publicité en ligne ont dépassé ceux de la presse papier nationale au Royaume-Uni.

Logo iabSelon un récent rapport publié par IAB ( Internet Advertising Bureau ), les investissements dans la publicité en ligne ont dépassé ceux de la presse papier nationale au Royaume-Uni. Au cours de l'année 2006, les annonceurs ont dépensé 2 milliards de livres sterling, soit 2,93 milliards d'euros dans la publicité en ligne. Ce chiffre est en hausse de 41,2 % par rapport à 2005 et supérieur à 1,9 milliard de livres de sterling, soit 2,78 milliards d'euros, investi dans la presse papier nationale. Les annonceurs préfèrent visiblement miser sur les 32 millions d'internautes recensés au Royaume-Uni. La publicité en ligne représentait ainsi, tous médias confondus, 11,4 % du marché de la publicité en 2006, contre 7,8 % en 2005.


La télévision toujours numéro un

Si Internet a dopé le marché de la publicité, qui affichait une hausse de 1,1 % en 2006, il n'a en revanche pas encore surpassé la télévision en matière d'investissements publicitaires où les annonceurs ont dépensés 3,9 milliards de livres sterling, soit 5,72 milliards d'euros. Un chiffre en hausse de 4,7 %.

Cité par ZDNet, IAB commente : " Alors que presque tous les investissements effectués sur les médias traditionnels sont en déclin, la montée en puissance de l'Internet est le signe d'une nouvelle ère dans la communication, le marketing et le comportement des consommateurs. Une nouvelle ère propulsée par l'adoption du haut débit et les contenus créés par les utilisateurs. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]