Il n'aura fallu que 3 heures au projet Eora 3D pour rassembler plus de 400 000 dollars sur les 80 000 nécessaires à sa commercialisation. Le projet lancé sur Kickstarter se présente comme un scanner 3D portable qui utilise un smartphone pour numériser des objets en 3D.

Le scanner est annoncé comme très précis, le fait qu'il fasse intervenir un smartphone pour gérer la partie logicielle et une partie de la capture le rend également abordable et portable.

Eora intègre ainsi un support permettant d'accueillir un smartphone, le capteur photo vers la cible à numériser. La colonne du scanner dispose d'un laser vert qui parcourt alors la pièce, le faisceau étant particulièrement bien reconnu par les capteurs CMOS embarqués dans les smartphones. De fait, la précision annoncée est de moins de 100 microns.

L'avantage du système est sa capacité à numériser de petits objets comme une surface allant jusqu'à 1m². Le tout est associé à un socle disposant d'un plateau tournant pour faciliter la capture en 3D. Une fois le modèle 3D enregistré, il est possible de le retravailler ou de l'imprimer directement sur une imprimante 3D.

Source : Kickstarter