E-Paper : Plastic Logic dévoile ses partenariats de contenus

Le par  |  0 commentaire(s)
Plastic Logic 01

Le succès des lecteurs e-paper passe par une offre de contenus importante et renouvelée. Plastic Logic, qui développe un lecteur e-paper à grand affichage, a négocié des partenariats avec le Financial Times, USA Today et des fournisseurs de contenus.

Plastic Logic 01Avec la technologie d'écran e-paper, sans rétroéclairage et offrant une qualité de lecture proche de celle d'une feuille de papier pour une très faible consommation d'énergie, les lecteurs d'ebooks de nouvelle génération ont franchi un palier technologique ouvrant de nouvelles perspectives.

Désormais, on peut lire des ouvrages entiers sans s'épuiser les yeux, avec des tailles d'écran allant de 5 jusqu'à  plus de 10" et sans avoir besoin de recharger le dispositif avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Mais l'autre gros enjeu de ce marché est la mise à disposition de contenus récents et renouvelables. On trouve déjà une immense quantité d'ouvrages tombés dans le domaine public et quelques catalogues allant de quelques dizaines à plusieurs centaines de milliers de titres plus récents.


Plastic Logic dévoile sa stratégie pour les contenus

La société Plastic Logic, qui développe son propre lecteur e-paper, a compris l'importance de disposer d'une véritable offre capable de renouveler en permanence l'intérêt de sa plate-forme. Celle-ci, avec son affichage de grand taille proche de celle d'un journal papier, ambitionne de devenir le support privilégié de la consommation de textes numériques.

Plastic Logic 02

Ci-dessus : l'argument de poids des lecteurs e-paper

Pour y parvenir, elle vient de négocier une série d'accords de partenariats avec des distributeurs de contenus aux Etats-Unis. Le Financial Times et USA Today trouveront ainsi place sur le futur lecteur de Plastic Logic, qui a construit une usine de fabrication d'écrans e-paper à Dresde ( Allemagne ) et prévoit un lancement de son produit fin 2009 et une commercialisation effective d'ici 2010.

Outre ces accords directs avec ces deux publications, la société s'est rapprochée des fournisseurs Ingram Digital, LibreDigital et Zinio pour disposer d'un vaste panel de contenus, des ebooks aux journaux numériques.


Un eContent Store
Elle lancera ainsi parallèlement à la sortie de son lecteur e-paper une boutique en ligne, sorte d' App Store de l' ebook, dans laquelle les utilisateurs pourront piocher du contenu. Une partie de celui-ci sera fournie par le distributeur FictionWise.

" Nous voulons que les utilisateurs de notre lecteur Plastic Logic aient accès à tout le contenu qu'ils peuvent désirer et l'avoir à portée de main ", explique Richard Archuleta, CEO de Plastic Logic. " Avec les annonces faites ce jour, nous bâtissons l'une des plus vastes collections de contenus numériques accessibles depuis un lecteur d'ebooks et ce n'est que le début. Nous avons l'ambition de créer un marché dynamique pour alimenter notre lecteur. "

A noter que c'est également aujourd'hui qu' Amazon devrait dévoiler son Kindle 2, successeur du Kindle, premier lecteur e-paper connecté vers un catalogue de plus de 200.000 titres. Ce devrait être également l'occasion de mettre en place de nouvelles stratégies de distribution de ses conenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]