Epic cherche à se tourner vers le grand public

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Casualgaming
Gears Of War 2 - Image 15

Le designer principal d'Epic, Cliff Bleszinski, s'est récemment exprimé auprès de Casualgaming que la compagnie cherchait à cibler davantage les joueurs occasionnels.

Gears Of War 2   Image 15Epic Games, société reconnue pour ses nombreux projets de qualité avec, en fer de lance, Unreal Tournament et Gears of War. Se focalisant essentiellement sur les joueurs les plus chevronnés, la compagnie semble néanmoins lorgner du côté du grand public, sans pour autant changer radicalement de politique.

Le designer principal d'Epic, Cliff Bleszinski, s'est exprimé à ce sujet par le biais du site Casualgaming. Selon ses propos, l'équipe de développement cherche à attirer le grand public vers leurs travaux en améliorant l'accessibilité au travers de didacticiels bien prononcés par exemple.


Allier casual et hardcore
Cliff Bleszinski   game designer Epic Games« Gears of War est devenu notre franchise la plus importante », a déclaré Cliff Bleszinski. En effet, le premier épisode a excédé les 5 millions de copies sur Xbox 360 et PC, suite à des critiques élogieuses de la presse spécialisée. « Unreal Tournament a été notre pain et notre beurre pendant des années, mais il est difficile de le soutenir avec le succès de Gears. Unreal Tournament III est un jeu dont nous nous sommes souciés et il a été très bien critiqué. Mais Gears est maintenant notre principale franchise », a-t-il ajouté.

Contrairement à d'autres développeurs qui se chargent de projets bien distincts pour le grand public et pour les joueurs habitués, Epic semble chercher à attirer les joueurs occasionnels vers ses productions à première vue réservées aux gamers. « Grâce au succès de Guitar Hero et de la Wii, nous avons vu beaucoup de nouvelles personnes jouer à des jeux, ce qui est une bonne chose. Donc, pour Gears of War 2, nous avons conçu un mode didacticiel plus accessible, et le mode casual ne pourrait pas être plus facile. Nous voulons que les joueurs occasionnels s'impliquent cette fois-ci. Oui, il y a du sang et des monstres, mais c'est aussi une histoire de perte et de rédemption », a souligné Cliffy.

Inutile de s'inquiéter, Epic ne compte en aucun cas changer son fusil d'épaule en terme de productions. Concernant une éventuelle version PC de Gears of War 2 (accéder à la preview), le designer continue de certifier qu'elle ne sera jamais développée, pour des raisons évidentes de piratage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #334991
Je ne comprends toujours pas le succès de Gears of War... j'en fini par croire qu'il n'y a que moi qui pense que ce jeu est d'une platitude désespérante, qu'il n'a absolument rien apporté de nouveau, que ces graphismes sont corrects (sans plus) mais que le choix artistique de mettre uniquement des nuances de gris à l'écran, est plutôt douteux à mon point de vue. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce jeu.

Je l'ai acheté sur PC après avoir lu toutes les cirtiques élogieuses sur Xbox360, et puis, suite à son installation franchement prise de tête (parceque Mr voulait absolument 10Go d'espace libre sur le C: alors que je lui avait dit de s'installer sur le E: ), j'ai dû y jouer pendant 2 heures avant de le fermer brutalement par un Alt + F4 tellement je m'ennuyais... Je l'ai revendu le lendemain sans hésitations.

Que quelqu'un me dise qu'est ce que ce jeu a de si spécial... surtout pour se vendre autant! Est-ce si original d'avancer, se planquer, tirer, avancer, se planquer, tirer, se planquer, tirer, avancer etc... pendant des heures??
Sur certains forums, j'ai même réussi à trouver des gens qui affirmaient qu'on avait l'impression d'être dans un couloir dans Assassin's Creed, mais pas dans Gears of War

M'enfin, ou alors j'ai des goûts vraiment très bizarres, ou alors ce jeu est une daube et personne n'ose le dire.

Edit: Je viens de voir que l'article précédent s'intitule "Gears of War 2 : pas de révolution en vue". Alors là, franchement, si il se vend autant que le 1er opus, je vais me sentir bien seul!
Le #335351
Salut FatMat,

Ah, je me souviens que tu avais déjà laissé un commentaire de ce style au sujet de la version PC de GoW. Je ne pourrai pas aisément juger puisque je n'ai pas joué au jeu suffisamment longtemps pour m'en faire une idée générale de gameplay. Ça reste malgré tout un jeu d'action bien costaud, à l'image de Lost Planet, faisant donc dans l'époustouflant sans proposer un background particulièrement riche.

En tout cas oui, GoW 2 ne révolutionne pas vraiment la licence, elle se contente juste de relancer le buzz et plaire aux amateurs du premier volet

Bonne journée !
Le #336781
Salut Fabien,

Oui effectivement, j'avais déjà laissé un commentaire dans le style à propos de de la version PC de Gears of War hehehe je vois que je marque les esprits, c'est bien hehe

C'est un jeu qui tient la route, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi il a fait tant de ventes, pourquoi tout le monde en a dit tellement de bien etc.. Même en laissant les goûts de coté en ce qui concerne les choix artistiques qui ne me plaisent pas, je ne parviens pas à trouver de valeur ajoutée à ce jeu, par rapport à la foule de jeux du même genre qui sortent (surtout sur console). En tous cas, l'annonce d'Epic comme quoi GoW 2 ne sortira pas sur PC ne m'a pas plus chagrinné que ça vu que même si il n'était sorti que sur PC, je ne l'aurai pas acheté pour autant, hehe.

M'enfin, je trouve que le jeu vidéo, ne sait plus ce que c'était (je parle comme un vieux alors que je n'ai que 26ans hehe). Il y a trop d'argent en jeu maintenant, alors il faut que ça vende, coute que coute..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]