Epic racheté par Legendary Pictures ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Variety
epic-games

Le site Variety nous apprend la possibilité que le développeur de Gears of War soit absorbé par le studio de cinéma Legendary Pictures.

epic gamesLegendary Pictures, d'où sont sortis des films mémorables comme 300 et The Dark Knight, aurait dans l'intention de racheter Epic Games, le développeur basé en Caroline du Nord. C'est en tout cas ce que rapporte le site Variety. Bien que des sources multiples aient confirmées les pourparlers, les deux parties ne souhaitent pas s'exprimer à ce sujet pour le moment.

Si les discussions aboutissent, Legendary Pictures suivrait la voie empruntée par Warner Bros., et deviendrait la première société de financement de films à investir de l'argent dans les jeux vidéo.


Un trésor nommé Gears of War 2
Legendary s'est d'ailleurs proposé de co-financer le projet d'adaptation de Gears of War en film, au tout début de cette année. Le studio n'ignore bien évidemment pas que Gears of War est la plus grande réussite d'Epic Games. Avec plus de cinq millions de jeux vendus depuis sa sortie en 2006, et une suite dont les prévisions annoncent qu'elle fera mieux que son prédécesseur, Legendary compte bien miser sur le bon cheval. Il n'y a guère plus qu'Unreal Tournament qui puisse rivaliser avec GoW dans le catalogue Epic.

Et au-delà de sa qualité de développeur jeu, Epic est aussi responsable du moteur Unreal Engine, très prisé notamment par certains développeurs japonais, dont ceux de The Last Remnant, qui en sont visiblement très satisfaits. Les choses seront probablement plus limpides après le raz-de-marée que sera Gears of War 2, qui devrait faire du bien à Epic Games, et augmenter sa valeur.

Complément d'information
  • Gears of War Exile annulé par Epic Games
    La société Epic Games vient d'annoncer l'annulation du développement de Gears of War : Exile, alors qu'il n'avait jamais été communiqué de façon officielle par le studio depuis ses premières rumeurs en 2010.
  • Epic dépose Gears of War Exile
    Epic évoque beaucoup sa licence ces derniers temps. Entre Gears of War 3, le pack Gears of War et ce nouveau Exile, la franchise a le vent en poupe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]