Epic : Nintendo n'a pas encore remporté la bataille

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer
epic-games

Est-il possible de voir la Wii ne pas réussir à maintenir son rythme effréné, et se faire dépasser par ses concurrentes, à un moment ou un autre ? Mark Rein d'Epic Games affirme que rien n'est encore joué, et que des cartes fortes résident encore dans certaines mains.

epic-gamesAu niveau des ventes de machines, la Wii surclasse juste ses rivales que sont la Xbox 360 et la PlayStation 3, et ce dans le monde entier. Ce qui est déjà une bonne chose pour s'imposer dans le coeur des joueurs. Toutefois, on ne s'empêchera pas de penser que ce pari est loin d'être gagné, les jeux n'étant pas parvenus à être à la hauteur de ce que nous espérions en voyant les possibilités de la console. Tout n'est pas donc perdu pour Sony et Microsoft, et c'est Epic Games, à travers la bouche de son patron, Mark Rein, qui le dit :

"Les gens disent, 'La Wii s'est enfuie sur cette génération.' Je ne pense pas que ce soit vrai. Nintendo a fait beaucoup d'argent et les développeurs software sur la console en grattent quelques secondes. Microsoft est clairement un grand marché pour les jeux d'éditeurs tiers. La PS3 a une base installée qui est plus petite, mais ça représente encore des millions d'utilisateurs."


Forever Wii ?
Si la suprématie de la Wii sur le long terme n'est pas évidente pour Mark Rein, c'est parce que son oeil décèle de bons coups chez les concurrents de Nintendo. A ce titre, le Projet Natal de Microsoft semble beaucoup l'emballer.

"Le concept de jouer à un jeu sans manette est très intrigant. Prenez EA Sports Active sur Wii. C'est un jeu formidable, mais ce n'est pas très attirant d'avoir tout ce matériel attaché à votre corps. Si vous faisiez un jeu comme ça pour Natal - et je suis sûr que EA est dessus - Natal n'aurait qu'à vous regarder pour vous dire si vous faites les exercices correctement."

Certains joueurs redoutent cependant cette absence future de contrôleurs dans les mains. La force de l'habitude sans doute, mais dans le cas d'EA Sports Active, pour reprendre l'exemple de Mark Rein, nous pourrions avoir droit à quelque chose d'assez intéressant. Et comme il apparaîtrait qu'Electronic Arts travaille actuellement sur un projet semblable selon les dires de Mark, attendons de voir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]