Un stylo qui stocke ce que vous écrivez

Le par  |  5 commentaire(s) Source : InformationWeek
EPOS Technologies stylo USB

Une firme israëlienne présente un stylo qui peut mettre en mémoire tout ce que l'utilisateur écrit, avant de le restituer sur un PC.

Une firme israëlienne présente un stylo qui peut mettre en mémoire tout ce que l'utilisateur écrit, avant de le restituer sur un PC.

Epos technologies stylo usbEPOS Technologies est une société basée en Israël, et spécialisée dans les dispositifs de pointage hi-tech. Elle vient de présenter un stylo un peu particulier, puisqu'affublé d'une petite puce mémoire, grâce à laquelle il peut enregistrer tout ce que l'utilisateur écrit, avant de le retranscrire sous forme de texte dactylographié sur l'écran d'un PC. Couplé avec une clé USB, cet accessoire communique par positionnement accoustique en trois dimensions avec l'ordinateur auquel il est rattaché, lequel peut, par exemple, rester dans votre cartable pendant que vous prenez des "notes" lors d'un cours magistral. Il est aussi possible de stocker les données dans la mémoire du stylo, et de les transférer plus tard.


Epos technologies stylo usbSur le même principe, EPOS présente également un hybride souris sans fil – stylo digital grâce auquel on peut écrire directement sur l'écran d'un PC tout en se servant de la souris pour placer le curseur où on le souhaite. Avec cet appareil unique, il est ainsi aisé de pointer, cliquer, écrire et dessiner, dans l'ordre que l'on veut, le tout sans fil à la patte, au moyen d'un faisceau d'ultra-sons.


Le fabricant israëlien ne donne pour l'instant aucun détail sur la date de commercialisation de ces produits, ni sur leur prix. Nous aurons certainement l'occasion d'y revenir.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93955
Logitech a deja sorti un stylo du meme genre... mais bon faut acheter le papier adéquate aussi qui coute un peu cher...
Le #93958
bah, et la palette graphique !
Le #93981
Voilà un bel outil qui a surement deja servi au Mossad et a d'autre surement, c'est fabuleux ca niveau espionnage industriel.
Le #94023
Ce sont des stylos géniaux ! IL faudrait maintenant concilier les 2. D'ailleurs, à quand la stylo qui remplace la souris '!
Le #94065
Je preferai un pc qui se pilote sans interface, directement par la voix ou indication fait a la mains (sur un support tel que l'ecran).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]