Une firme israëlienne présente un stylo qui peut mettre en mémoire tout ce que l'utilisateur écrit, avant de le restituer sur un PC.

EPOS Technologies est une société basée en Israël, et spécialisée dans les dispositifs de pointage hi-tech. Elle vient de présenter un stylo un peu particulier, puisqu'affublé d'une petite puce mémoire, grâce à laquelle il peut enregistrer tout ce que l'utilisateur écrit, avant de le retranscrire sous forme de texte dactylographié sur l'écran d'un PC. Couplé avec une clé USB, cet accessoire communique par positionnement accoustique en trois dimensions avec l'ordinateur auquel il est rattaché, lequel peut, par exemple, rester dans votre cartable pendant que vous prenez des "notes" lors d'un cours magistral. Il est aussi possible de stocker les données dans la mémoire du stylo, et de les transférer plus tard.


Sur le même principe, EPOS présente également un hybride souris sans fil – stylo digital grâce auquel on peut écrire directement sur l'écran d'un PC tout en se servant de la souris pour placer le curseur où on le souhaite. Avec cet appareil unique, il est ainsi aisé de pointer, cliquer, écrire et dessiner, dans l'ordre que l'on veut, le tout sans fil à la patte, au moyen d'un faisceau d'ultra-sons.


Le fabricant israëlien ne donne pour l'instant aucun détail sur la date de commercialisation de ces produits, ni sur leur prix. Nous aurons certainement l'occasion d'y revenir.



Source : InformationWeek