Un combo vidéoprojecteur - lecteur DVD chez Epson

Le par  |  1 commentaire(s)
Epson logo

Epson et la vidéoprojectionLa firme nippone n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de vidéoprojecteurs.

Epson et la vidéoprojection
La firme nippone n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de vidéoprojecteurs. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le dernier EMP-TW520, compatible HD Ready.

Même si d’autres constructeurs ont déjà effectués la même démarche, Epson se singularise quelque peu en présentant cette fois son EMP-TWD3, un vidéoprojecteur faisant également office de lecteur de DVD.

Des caractéristiques obsolètes
Hélas, les caractéristiques intrinsèques du modèle ne sont pas véritablement au goût du jour. On osera même parler d’obsolescence dans certains domaines comme par exemple la résolution de seulement 480p (854 x 480).


La luminosité de 1 200 lumens et le ratio de contraste de 1 000 :1 ne sont pas non plus des références de nos jours.

Au final, il convient donc de garder à l’esprit que cet appareil est parfait… pour le DVD, ce que le lecteur intégré vient confirmer. Inutile ici de songer au HD Ready et encore moins au Full HD. En revanche, les DVD seront très bien « vidéoprojetés », la résolution de ces derniers étant plus ou moins la même que la résolution du vidéoprojecteur (pas d’upscaling ou de downscaling dans de grandes proportions, qui, par principe, dégradent l’image).

Le EMP-TWD3 sera disponible au Japon le 21 septembre pour 1 290 dollars. On ignore encore si sa disponibilité en France aura lieu. En ces temps de haute définition, il n’est pas acquis que le succès soit au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129070
full beurk...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]