Epson Moverio : des lunettes connectées à affichage large

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mashable
Epson moverio 1

En annonçant une disponibilité au début d’année prochaine, les Google Glass laissent un peu de terrain à la concurrence pour s’organiser. Et Epson compte bien en profiter.

Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé par Google lors de la toute première présentation de ses Google Glass, l’immersion en réalité augmentée ne sera pas l’élément majeur du dispositif.

Epson Moverio Et pour cause, l’écran proposé dans un prisme se veut petit et ne devrait pas permettre de correctement imposer une surimpression d’information sur le champ de vision total de l’utilisateur.

C’est justement sur ce point qu’Epson souhaite se différencier avec sa Moverio BT-100, des lunettes intelligentes qui devraient projeter des images et informations en surimpression de l’environnement de l’utilisateur, sur un écran d’une équivalence de 80 pouces.

Les deux yeux devraient profiter de l’affichage projeté qui se situera au centre de la vision de l’utilisateur. On pourra y voir des informations sur l’environnement alentour, des fiches de renseignement sur les personnes, ou un ensemble de détails concernant un objet que l’on manipule.

Les Mverio s’orientent principalement vers les professionnels plus que vers les consommateurs, et peuvent permettre la diffusion synchronisée d’une vidéo. Dans cette optique, des médecins pourraient en être équipés pour conserver une vue en surimpression d’un patient et de sa dernière radio ou scanner pendant une intervention chirurgicale, ainsi que ses constantes vitales... tout en partageant ces informations avec un autre médecin pour partager des avis sur les actions à mener en direct.

Les lunettes d’Epson fonctionnent déjà avec la dernière API YouTube pour proposer un accès à la plateforme de vidéo et permettre de naviguer dans le carrousel en tournant simplement la tête.

Pour l’instant les lunettes restent imposantes, mais Epson pourrait profiter des quelques mois avant la sortie de Google Glass pour miniaturiser l’ensemble et en proposer une version plus compacte et autonome.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1314402
Bizarre quand même que tout le monde se mette à sortir des lunettes connectées.
A croire que tous ces constructeurs avaient ça dans leurs cartons!
Le #1314452
A voir la photo, j'espère que les fonctions de ces lunettes ne seront pas bridées .... Bon, je m'attrape le col de chemise et je me sors ===>[]
Le #1314522
J'adore la cohérence des infos distillées : la Moverio s'adresse prioritairement aux professionnels (par ex, des chirurgiens en salle d'opération etc), mais elle a déjà une API YouTube. C'est pour mater Beyonce pendant l'opération ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]