Le GPS a tendance à calmer les tensions au sein des couples

Le par  |  14 commentaire(s)
logo Mio

Le fabricant MioTechnology a mené une étude auprès de 3.

Logo mioLe fabricant MioTechnology a mené une étude auprès de 3.000 clients européens - 50 % d'hommes et 50 % de femmes - issus de 9 pays, à savoir la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la France, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède. Selon ce récent audit, le GSP diminue les tensions au sein le couple.


" A gauche ! ", " Grrrr, non, ça c'est à droite je te dis ! "

Si vous êtes en situation couple et que vous avez déjà parcouru les kilomètres à deux, vous avez aussi très certainement déjà connu " les joies " de la carte routière et peut-être celles du désaccord sur l'itinéraire à suivre.

Dans ce cas, il arrive parfois que le ton monte, au point même de se tourner le dos pendant un bon petit laps de temps. 25 % des françaises interrogées admettent êtres enclines à s'énerver, un chiffre qui passe à 17 % pour les hommes. 11 % des français hommes et femmes, seraient véritablement têtus et iraient jusqu'à se faire la tête durant une journée entière suite à une dispute. C'est le plus haut taux observé sur les 9 pays.


Mio c710 smallLa solution : opter pour un équipement de localisation GPS '
La solution à ce problème d'entente, selon Mio Technology - qui prêche évidemment pour sa paroisse au passage -, est d'opter pour un équipement de localisation GPS ( Global Positioning System ).

19 % des français interrogés constatent en effet que le ton monte régulièrement lors d'un trajet en voiture et 72 % observent une bien meilleure ambiance avec l'arrivée d'un GPS à bord du véhicule. Cela n'empêchent pourtant pas 52 % d'entre eux, malgré la possession d'une solution GPS, de continuer à utiliser la bonne vieille carte routière en papier.

Quelques chiffres sur le taux de pénétration du GPS :
  • 39 % aux Pays-Bas
  • 24 % en France
  • 15 % en Suède

Leo Exter
, Responsable Communication et Marketing pour Mio Technology Europe, explique : " Nous sommes heureux d'offrir aux nouveaux utilisateurs notre tout dernier système de navigation d'entrée de gamme le Mio C250 qui, par sa simplicité d'utilisation et son design soigné, contribuera à rendre les trajets des citoyens français et européens plus agréables et de diminuer toute dispute inutile ! "

Roulons plus sereinement en couple, équipons la voiture d'un GPS '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150515
J'ai eu peur un instant en entendant parler de différence hommes/femmes et de taux de pénétration

Sinon, c'est rigolo de voir les automobilistes équipés de GPS : ils ne mettent plus le clignotant, tournent au dernier moment ou freinent des quatres fers parce que "zut, c'était là qu'il fallait tourner" ou encorent parce qu'on les voit repasser 4 fois devant le même lieu (certainement parce que la carte n'est pas à jour, j'imagine).
Le #150517
Et ces memes personnes le jour ou le GPS tombe en panne sont incapables de retourner à l'endroit ou ils etaient la veille !

Le #150520
N'empêche que c'est bien pratique.
Le #150522
Pour calmer la nervosité au volant, parfois ... changer de femme est un bon moyen
Le #150525
Ouais, enfin c'est juste une pub de Mio Technilogie. Est ce que ça vaut vraiment un article' J'en doute ...
Le #150530
Calmer les tensions ' Une bonne torgnole c'est radical !
Le #150531
john777>

Oui, c'est juste une critique gratuite de ta part. Est-ce que ça valait vraiment la peine de t'exprimer dans ce cas. J'en doute aussi très fortement.

Sur ce, bonne journée à toi aussi.


Le #150535
@DontShootMe : l'utilité d'un GPS c'est d'aller à un point qu'on ne connait pas sans s'enquiquiner à regarder une carte.

C'est pas de l'utiliser pour aller à son boulot tout les matins ou pour aller rendre visite à la grand mère....

Personnellement je travaille à domicile, dans quasiment tout le département, et c'est un outil très pratique pour ne pas perdre de temps à chercher le village et la maison. Après, une fois j'y suis déjà allé, l'utilité est nulle. Bref, exactement comme une carte routière, en beaucoup plus pratique.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #150544
Chitzitoune

J'espère que tu gardes quand même une carte dans ta voiture. Il y a beaucoup de crétins super aware de la technologie qui se la pètent avec leur caisse super-équipée GPS de série et qui se retrouvent comme des cons au milieu de nulle part avec le GPS HS ou mal couvert
Le #150550
J'ai bien une carte de France qui doit dater de 10 ans dans la voiture mais elle a jamais servie

T'es loin d'etre le seul qui semblent penser qu'utiliser un GPS c'est pour les idiots de l'orientation alors que les "vrais", les durs, ils utilisent une carte. Alors que c'est exactement la même chose, un GPs n'est qu'une carte parlante.

Pour moi, le seul "problème" des GPS, c'est ceux qui ont du mal à conduire en faisant plusieurs chose à coté et qui sont "perturbés" quand le GPS parle (genre il dit de tourner à droite, ils tournent d'un coup sec sans regarder autour d'eux, ni même si ils ont la priorité). Certains confondent GPS et copilote.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]