Eri Kawai, la muse de Mitsuda, s'est éteinte

Le par  |  0 commentaire(s)
eri-kawai

Si vous êtes de ceux ayant joué à Xenosaga, la nouvelle pourra vous paraître encore plus poignante. Vous aurez alors très probablement profité de la voix si pure et douce d'Eri Kawai pendant le Prologue, où elle officiait dans les chœurs. Elle nous a quitté, à l'âge de 43 ans.

eri kawaiSa voix ne laissait présager ni son âge, ni sa maladie. Née un 8 mai 1965 (d'après Wikipédia), Eri Kawai, chanteuse originaire de Tokyo, était diplômée de la Tokyo National University of Fine Arts and Music. Elle se sera spécialisée dans les génériques d'animés (Aria et l'OAV de Tales of Symphonia en tête), ayant quelques albums à son actif, dont elle composait elle-même la musique.

Pour ce qui est du milieu du jeu vidéo, elle aura eu l'insigne honneur de figurer sur la partition de Yasunori Mitsuda, pour le jeu PS2 Xenosaga. Leur collaboration ne s'est pas arrêtée là, parce qu'elle aura également participé à l'une des œuvres majeures du compositeur, Kirite.


Une féérie presque irréelle
Ce cd-livre, dont l'histoire a été écrite par Masato Kato (grand ami de Mitsuda, et scénariste de Chrono Trigger, Chrono Cross, et plus récemment, Heroes of Mana), dépeignait l'histoire de Kirite, Kotonoha et Orochi, pour un tendre voyage musical lorgnant quelque peu sur le celtique, style dans lequel Yasunori Mitsuda s'est affirmé depuis un certain temps. Il vous est possible d'écouter des samples de cet album sur la boutique en ligne de la maison de disques de celui-ci, et si l'envie vous prenait d'être détenteur (-trice) d'un exemplaire, je vous invite à suivre ce lien.

Suivant un traitement médical depuis le début d'année, Eri Kawai aura finalement succombé à une longue maladie lundi dernier, peu avant midi. Son enterrement a lieu aujourd'hui.

Et comme il est naturel de dire en pareilles circonstances, paix à son âme. Qu'elle enchante désormais les cieux de sa précieuse voix...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]