Eric Viennot s'exprime sur les jeux vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Mr. Slime Jr. 1

Avec David Cage, Eric Viennot était le second game designer à intervenir récemment à la Cité des Sciences de Paris afin de parler du futur des jeux vidéo. Il a ainsi pu donner son avis ferme et singulier à ce sujet.

Mr. Slime Jr. 1Afin de ressituer le contexte, Eric Viennot est le créateur d'In Mémoriam (le test du Dernier Rituel ici), un titre exclusif au monde du PC. Enquête policière à la recherche d'un serial killer, il était un habile mélange de situations réflexives (puzzles) et de scènes filmées en temps réel (avec de vrais acteurs au jeu crédible). De plus, et c'est de ce point que découlait l'apport du titre, Eric Viennot et son équipe de Lexus Numérique s'étaient plus à semer le trouble entre le monde réel et le monde virtuel. Ainsi, ils avaient créé des sites internet dédiés à leur jeu, ils avaient aussi eu la bonne idée que le joueur puisse recevoir des mails du fameux serial killer. En fin de compte, In Memoriam avait su bousculer les habitudes des joueurs et utiliser les techniques d'aujourd'hui (internet, boîte email...) au service du jeu vidéo. Une initiative singulière.


Eric Viennot et l'immersion : avisEric Viennot
Durant cet évènement qui se déroulait à la Cité des Sciences, Eric Viennot a centré le débat sur les diverses manières d'immerger un joueur. Apparemment, le créateur d'In Memoriam s'intéresse de près à ce sujet. Il avoue ainsi être intéressé par des objets atypiques qui offrent une expérience différente des jeux actuels, que l'on avouera moins distancés. Que ce soit la Wii Balance Board ou l'Eye Toy Camera, tous deux cherchent à créer un lien avec le réel.

Le nouveau projet de Lexis Numérique, Mr. Slime Jr, sorti il y a peu, va clairement dans ce sens. En effet, le gameplay utilise au mieux les capacités de la DS : une grenouille est plongée dans des décors et doit impérativement aller jusqu'à la fin du niveau. Pour lui faire avancer ses quatre pattes, il convient de bouger chacun de ses membres grâce au stylet. D'autres facultés sont également incluses comme le fait de devoir souffler dans le micro pour qu'elle s'envole ou de devoir fermer la console au bon moment pour gagner de la vie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]