Ericsson : antivirus pour téléphonie mobile

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Inquirer
Sony Ericsson logo

Le fabricant Ericsson a annoncé la mise à disposition de la première solution antivirale destinée aux opérateurs de téléphonie mobile.

Le fabricant Ericsson a annoncé la mise à disposition de la première solution antivirale destinée aux opérateurs de téléphonie mobile.

Sony ericsson logoDans un communiqué de presse daté du vendredi 10 février, le fabricant suédois Ericsson a annoncé qu'il mettait à disposition des opérateurs mobile la première solution antivirale destinée aux téléphones portables.

Basé sur les produits de Trend Micro Mobile Security ( éditeur de l'antivirus PC-Cillin ), cet antivirus permettra la protection des smartphones tournant sous Windows Mobile ou Symbian OS, contre les spams par sms, les virus ou codes malicieux que ces message non-sollicités peuvent véhiculer. Il pourra être livré seul ou être intégré dans une solution de sécurité tout-en-un.

Cette solution aura pour nom Ericsson Mobile Device Antivirus.

Une manière de rassurer les accrocs au téléphone portable, suite à la récente déclaration faite par Mc Afee à propos de l'année 2006, qui serait, selon la société de sécurité, l'année des virus sur mobiles.

Selon Katarina Löweberg de chez Ericsson :

" Pour la première fois, des opérateurs mobiles ont maintenant un moyen d'offrir à leurs clients la protection pour leurs smartphones contre les virus ou encore le spam par SMS. "


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86140
mikerosft, voila un produit pour ton téléphone windows mobile qui n'a pas windows mobile !

quel ad-hominem je viens de faire comme dirait norah
Le #86159
Apres on peut se demander s'il y a vraiment un effort enorme fait sur le code pour contrer les virus ... ou alors un laxisme qui permet aux societes AV de faire un ENORME beurre sur la parano de tlm relayée par ts les sites informatique et mm les medias .....

Moi je garde tjs mon vieux GSM en tt cas
C'est l'opposé de la vie : les + vieux sont les plus solides
Dreamer
Le #86199
Dreamer>

Elles n'étaient pas si mal en fait nos cabines téléphoniques. Je vais reprendre mon vieux 3210, je crois.


Le #86251
Allons, réfléchissons un peu. A quoi sert le téléphone ' A passer des coups de fil non '
A quoi sert un PDA ' A faire du bureau mobile. Mixer les 2 avait un intérêt: diminuer le nombre d'appareils et donc le coût d'acquisition et évoluer vers la mobilité.
Que les fabriquants de smartphones soient obligés de proposer une solution permettant de << calmer le jeu >>c'est bien mais pour ceux qui réfléchissent un peu, la seule plate-forme qui mérite un antivirus c'est le PDA pas le téléphone, ce dernier n'étant qu'un bête adaptateur réseau.
Dans tous les cas, moi, avec ma tablette Linux (un Nokia 770) je suis tranquille ...
db
Le #86268
Gourmet n'oublie pas le bluetooth qui est sur des tel qui ne sont ni des smartphones ni des pda et qui peuvent choper des virus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]