Ericsson : un contrat GSM de 2 milliards de dollars en Inde

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

L'équipementier telecom suédois Ericsson a signé l'un des plus gros contrats d'extension de réseau mobile au monde avec l'opérateur indien Bharti Airtel, d'une valeur de deux milliards de dollars.

Ericsson logoL'équipementier Ericsson enchaîne les gros contrats sur les marchés émergents asiatiques. Après le contrat valant un milliard de dollars pour l'extension du réseau GSM de l'opérateur chinois China Mobile en juin dernier, c'est en Inde que le Suédois a fait encore plus fort.

L'opérateur indien Bharti Airtel vient d'accepter l'extension de son réseau GSM / EDGE qui, conformément à son objectif de devenir un opérateur de niveau international, couvrira les zones rurales du pays pour une valeur de deux milliards de dollars.


Les marchés émergents, une aubaine pour les équimentiers
Il s'agit là d'un des plus gros contrats jamais signés dans ce cadre de fourniture d'infrastructures d'extension et le plus important dans l'histoire de l'équipementier. Pendant les deux prochaines années, Ericsson va superviser toutes les étapes, de la conception au déploiement en passant par l'optimisation et la gestion du réseau.

" Ce réseau nous permettra de proposer plus de services et de solutions innovants dans les domaines voix et données, comme les services géolocalisés ou les VPN ( Virtual Private Network ) pour les entreprises ", explique Manoj Kohli, CEO de Bharti Airtel.

Les deux sociétés vont également collaborer sur les moyens d'optimiser la consommation d'énergie en faisant appel à des source énergétiques alternatives. Ericsson a commencé à déployer en Inde des stations-relais utilisant des carburants issus de l'agriculture.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]