Intel logo La firme scandinave a en effet indiqué qu'elle allait travailler avec le fabricant de microprocesseurs Intel. Les deux groupes joindront leurs efforts autour des applications pour les ordinateurs portables, ce qui va accroître leur attractivité sur le marché, a assuré Ericsson dans son communiqué paru ce jour. Le suédois a par ailleurs indiqué que sa collaboration avec Intel avait pour objectif d'améliorer l'attrait pour les réseaux mobiles et les services multimédia, que ce soit pour les consommateurs ou pour les entreprises.

Les deux entreprises développeront en commun des solutions intégrées pour les opérateurs mobiles et pourront proposer des packages de services pour le réseau haut débit à destination des utilisateurs d'ordinateurs portables. Ces solutions seront basées sur la plate-forme HSPA d'Ericsson pour l'Internet mobile et sur la plate-forme IMS en ce qui concerne la convergence avec la technologie Intel Mobile, fournissant ainsi une meilleure expérience utilisateur, a précisé Ericsson.

Ericsson logo Selon le vice-président exécutif d'Ericsson, Bert Nordberg : " Le PC mobile avec une connexion haut débit mobile intégrée représente une forte et intéressante opportunité de revenus, que ce soit au niveau de l'accès qu'au niveau des services. Nous sommes très heureux d'annoncer cette initiative commune avec Intel, dans laquelle le confort de l'utilisateur final est la clé pour créer une opportunité pour un marché de masse de l'Internet haut débit mobile. "

Du côté d'Intel et de Gordon Graylish, son vice-président et manager général EMEA, on se réjouit également de ce partenariat : " Nous sommes ravis de travailler avec Ericsson pour rendre disponible des services multimédia riches et faciles à utiliser fonctionnant efficacement avec les différentes technologies sans fil ".