Ericsson traîne Samsung en justice

Le par  |  4 commentaire(s)
Ericsson logo

Le 31 décembre 2005, l'accord de licence passé entre l'équipementier suédois Ericsson et le constructeur coréen Samsung, permettant au second d'utiliser 11 technologies de téléphonie mobile -dont 3 pour la gestion d'énergie sur les téléphones célllulaires- du premier, est arrivé à échéance.

Ericsson logoLe 31 décembre 2005, l'accord de licence passé entre l'équipementier suédois Ericsson et le constructeur coréen Samsung, permettant au second d'utiliser 11 technologies de téléphonie mobile -dont 3 pour la gestion d'énergie sur les téléphones célllulaires- du premier, est arrivé à échéance. Mais...


Logo samsungSamsung ne paie pas, Ericsson réclame
Nos confrères du site The Inquirer, nous apprennent que depuis cette date, les deux anciens collaborateurs n'ont toujours pas trouvé un accord au niveau des tarifs de licence et n'ont donc pas signé de nouveau contrat. Or, le fabricant Samsung n'a pourtant jamais cessé d'utiliser les technologies brevetées au sein de ses appareils, et là ça pose problème à Ericsson.


Gary Pinkhma, le responsable de la branche investissements chez Ericsson : " Notre accord de licence croisé avec Samsung a expiré l'an dernier et nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d'accord pour en signer un nouveau, et pendant ce temps ils ont continué à utiliser nos brevets. "

Il s'explique que cela n'est pas une question d'argent, mais que " c'est plus une question de lui faire stopper l'utilisation de nos brevets, s’il ne veut pas signer pour une licence à prix raisonnable ".

La plainte a été déposée le 28 juillet dernier devant la Cour de Justice du Texas. Une affaire de plus pour une histoire de brevet(s), une véritable mode aux Etats-Unis...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123227
"Nos confrères du site The Inquirer,"
tient, ils citent leurs sources. Y en a qui vont remuer la queue
Le #123242
PDR !!!! Personnes respect les licences !!!
Que ce soit Intel, Samsung ou autres, MEME LES PARTICULIERS, personne ne les respect

Ils devraient supprimer ce genre de M***E et passez à un autre système.

On va voir ce que va donner le jugement, d'ici 10ans...
Le #123248
Rufus>


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]