Ericsson transforme son mode de fonctionnement

Le par  |  0 commentaire(s)
Ericsson logo

Ericsson, l'équipementier télécoms suédois, trouve son activité trop éparpillée et pas assez forte pour répondre à la concurrence féroce des marchés sur lesquels le groupe se trouve présent dont celui des téléphones portables dont nous avions parlé ici.

Ericsson logoEricsson, l'équipementier télécoms suédois, trouve son activité trop éparpillée et pas assez forte pour répondre à la concurrence féroce des marchés sur lesquels le groupe se trouve présent dont celui des téléphones portables dont nous avions parlé ici.

La direction a donc dévoilé dernièrement un plan de réorganisation destiné à accroître son efficacité et revitaliser ses activités qui prennent du retard face aux trois autres grands équipementiers que sont Nokia, Motorola et Samsung.

Sony ericsson logoD'après ce projet, Ericsson divisera ses activités en trois grandes unités qui seront plus à même de pouvoir répondre aux besoins de leurs clientèles respectives : une branche réseaux, une autre s'occupant des services et une troisième  dédiée au multimédia, où Ericsson est d'ailleurs associé avec Sony en ce qui concerne les téléphones portables.

Dans cet effort de repositionnement vis-à-vis du marché le groupe compte de plus recruter 500 ingénieurs pour accélérer ses efforts de recherche, en particulier dans les réseaux internet, qui prennent de plus en plus d'importance stratégique à moyen et long terme.

Un site web spécialisé estime qu'Ericsson a décidé de procéder à ces changements devant la nouvelle situation créée par les rapprochements récents entre Lucent et Alcatel ainsi que les groupes Nokia et Siemens, qui laisseraient Ericsson dans une position assez défavorisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]