Insolite : l'erreur 404 devient addictive pour sauver des Lemmings

Le par  |  3 commentaire(s)
Lemmings

Un développeur Web sur Lille rend la page d'erreur 404 addictive en s'inspirant du jeu classique des Lemmings.

Généralement, la page 404 n'est pas bonne à fréquenter. Ce code d'erreur est renvoyé par un serveur HTTP lorsque la ressource demandée ne peut pas être trouvée.

Une page d'erreur 404 peut toutefois être personnalisée et cela avec plus ou moins de brio. Pour son site romainbrasier.fr, un développeur Web brille par son originalité en rendant sa page 404 presque addictive.

Cette dernière est transformée en petit jeu inspiré du classique des Lemmings. Erreur 404 oblige, c'est 404 lemmings qu'il faut sauver d'une chute mortelle en ouvrant leur parapluie faisant office de parachute.

Un opération à réaliser en déplaçant le pointeur de la souris sur les bestioles. En sauver 404 paraît néanmoins relever de l'impossible.

Erreur-404-Lemmings

" Merci d'avance pour les [x] Lemmings que vous avez sauvés. Mais dans le but d'éviter ce massacre à l'avenir, ne remettez pas les pieds sur cette page ;) ", écrit avec humour le développeur.

Une page d'erreur 404 peut également être détournée afin d'aider à retrouver des enfants disparus. C'est le but de l'initiative menée par le projet NotFound.

Complément d'information
  • Erreur 404 de retour...
    Je ne sais pas si vous avez remarqué ces derniers temps que l'erreur 404 sur le web n'apparaissait plus lorsque nous commentions une faute de frappe sur une adresse de type .
  •  Internet Explorer: erreur 404 dans un aéroport.
    Un journaliste de l'Inquirer a pris en photo un écran d'affichage de l'aéroport de Calgary (Alberta) victime d'Internet Explorer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]