L'industrie européenne du logiciel voit naître une seconde alliance : l'European Software Association.

Logoesa

En septembre dernier, la NESSI ( Networked European Software and Services Initiative ) faisait son apparition, afin d'opposer une résistance à l'invasion des logiciels provenant du continent américain. Aujourd'hui, une nouvelle alliance fait parler d'elle, l' ESA ( European Software Association ).

Pourquoi une deuxième alliance me direz-vous ' La première regroupait, pour sa part, des SSII ( Société de Services en Ingénieurie Informatique ) alors que la seconde rallie des éditeurs de logiciels, comme les français Cegid, Dassault Systemes et Business Object mais également le géant allemand SAP et le néerlandais LogicaCMG.

Manoir microsoft

Au total, 26 membres dont ... Microsoft ! Un américain dans une alliance européene peut semble bizarre, mais celui est très actif en Europe et en France. Il était donc impensable qu'il soit écarté de ce regroupement.

Chez nous, l' ESA sera représentée par l' AFEL ( Association Française des Editeurs de Logiciel ), association qui a pour objectif de mettre en avant les intérêts de cette communauté et d'être un porte-parole français au sein de l'Europe et de l' ESA.

Un programme européen du logiciel'
Source : NetEco